Interview de…Sylvain Waltisperger (US Ris-Orangis)

Dirigeant et coureur de l’US Ris Orangis cyclisme, Sylvain Waltisperger revient sur la saison 2018 des coureurs du club essonnien. Le club totalise près de 30 victoires et 20 prix d’équipe majoritairement en FSGT.

« Nous n’avons pas baissé les bras »

Radio Peloton : Sylvain, voilà une nouvelle saison de terminée…

Sylvain Waltisperger : Le bilan de la section cyclisme de Ris-Orangis est très positif sur le plan sportif mais également sur le plan humain. Lors de la reprise du club il y a 13 ans par mon père, les effectifs étaient moindres avec une moyenne de 15 licenciés. Mais grâce à toutes les personnes fidèles au club, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à faire notre petit bout de chemin. Nous serons 52 licenciés pour la saison 2019 avec le retour d’anciens coureurs au club.

Radio Peloton : Quels sont tes motifs de satisfaction ?

Sylvain Waltisperger : Les résultats, avec un maillot de championne de France, quatre maillots de champions Ile –de- France, quatre maillots de champions d’Essonne, pour la FSGT. Un maillot de championne de France masters pour Agnès Sprutta et un titre de champion de l’Essonne départemental FFC de Nicolas Affouard.

Radio Peloton : L’ambiance a été aussi une satisfaction…

Sylvain Waltisperger : Cela fait partie de nos valeurs de ne former qu’un, peu importe la catégorie des licenciés et leur niveau. Un succès d’équipe est tout aussi considéré qu’un succès individuel. C’est cet esprit qui nous permet de grandir petit à petit.

 

 

Radio Peloton : Et tes motifs de déception ?

Sylvain Waltisperger :Voir un coureur quitter le club n’est jamais facile à accepter. A chacun ses raisons, ses motifs et ses objectifs. Malheureusement un club ne peut pas satisfaire tout le monde.

Radio Peloton : Que restera ton plus beau souvenir de l’année ?

Sylvain Waltisperger : Notre Assemblée Générale et les sourires qui ont lieu durant cette dernière ainsi que les échanges que chacun des licenciés peut avoir les uns avec les autres.

 

Photo : Loïc Manceau.