Evenot danse la valse dans la Vienne

Le Val d’Oisien Killian Evenot (Dunkerque Littoral Cyclisme) n’a pas fait dans la demi-mesure pour s’imposer au sprint lors de la première manche de coupe de France DN3, la Vienne Classic, dimanche 6 mars. Le coureur de 21 ans devance deux autres franciliens, Boris Zimine (CM Aubervilliers 93) et Grégory Noel (AS Corbeil-Essonnes).

Radio Peloton : Killian, vous vous attendiez à remporter une manche de coupe de France DN3 ?

Killian Evenot : Je dirais, que j’espèrais gagner une manche de coupe de France DN3. Je savais que sur la Vienne Classic cela pouvait se faire. L’an dernier j’avais réglé le sprint du peloton. Je savais donc que le parcours pouvait me convenir et que la ligne droite d’arrivée était dans mes cordes.

Radio Peloton : Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?

Killian Evenot : Le mental et les conditions climatiques de la fin de course avec la pluie et la grêle. J’aime quand la course se durcit avec les éléments. Il faisait froid, très froid. A titre personnel, je ne sentais plus mes bras, mes pieds et mes jambes, j’avais besoin de me réchauffer en sprintant (rires).

Radio Peloton : Qu’ambitionnez-vous maintenant pour la suite de la saison ?

Killian Evenot : Je veux continuer à performer même si parfois, la forme ne sera pastoujours là. J’aiderai également mes coéquipiers à aller chercher la victoire. J’ai d’autres objectifs dans un coin de ma tête mais qui sont beaucoup plus tard dans la saison.

Radio Peloton : Ancien champion de France sur piste, on vous retrouvera dans cette discipline cette année ?

Killian Evenot : Je roule une à deux fois par semaine sur le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), pour travailler les intensités, le geste de pédalage, l’explosivité, la vélocité enfin tout en fait (rires). Ca m’aide beaucoup pour la route, j’aime bien la piste de toute façon. Je pense reprendre les compétitions sur piste assez sérieusement, pour m’améliorer notamment sur la poursuite.

Photo : Gérard Briand.