Laurie Baillard se lance dans un nouveau projet ! A 30 ans, l’ancienne sociétaire du Parisis AC 95 et d’Argenteuil Val de Seine 95 s’est reconvertie professionnellement dans le domaine du soin énergétique et du magnétisme émotionnel. « Tout a commencé de façon spontanée. Ma femme traversait une crise douloureuse liée à son endométriose, et par instinct, j’ai posé ma main sur la zone douloureuse. Une chaleur intense s’est diffusée, et la douleur s’est apaisée. Ce moment m’a profondément interpellé. J’ai alors commencé à explorer ce phénomène sur différentes zones du corps, et les résultats étaient à chaque fois saisissants. C’est ainsi que j’ai pris conscience de l’énergie qui circule en chacun de nous et de tout ce qui peut la bloquer : tensions physiques, peurs, traumatismes, nœuds émotionnels. Pratiquant moi-même le triathlon, je mesure chaque jour à quel point le corps, le mental et les émotions sont liés » commente la Val d’Oisienne tout en faisant un parallèle avec son vécu de sportive. « C’est naturellement ce passé qui m’a orienté vers le magnétisme et l’énergétique. Aujourd’hui, ce qui me guide avant tout, c’est d’aider les gens à aller mieux et à devenir pleinement autonomes dans leur viequ’ils soient sportifs ou non ». Alors en quoi consiste concrètement cette activité ? « Une séance dure 1h30 et se déroule de façon intuitive, entièrement adaptée à la personne qui se présente ce jour-là. Je commence par une détection globale des différents corps, physique, mental, émotionnel, spirituel et astral afin d’identifier ce qui demande à être libéré. Je repère les nœuds énergétiques, les douleurs, mais aussi les schémas plus profonds comme les transmissions transgénérationnelles, ou encore les blessures de l’enfant intérieur lorsque cela est nécessaire. Pour un sportif, cela peut aussi inclure des blocages liés à la performance, à la peur de l’échec ou à des douleurs récurrentes qui ne trouvent pas d’explication uniquement physique ». Pour autant, Laurie Baillard use de d’autres instruments que ses mains pour ses séances. « J’utilise, des pierres et de la musique, qui viennent soutenir et amplifier le processus de libération énergétique. Chaque personne vit la séance différemment : certaines ne ressentent rien de particulier sur le moment, d’autres éprouvent une forte chaleur, des picotements, un sentiment d’allègement, ou même des émotions qui remontent. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise expérience, chaque séance est unique, parce que chaque personne et chaque moment de vie l’est aussi ». Les personnes qui viennent consulter Laurie Baillard viennent de divers horizons. « Elles sont en reconnexion à elles-mêmes, un mieux-être physique et mental, un apaisement voire une disparition de certaines douleurs, et un véritable regain d’énergie. Les retours parlent d’eux-mêmes : une cliente venue pour une douleur persistante à l’épaule depuis plusieurs semaines repart sans aucune douleur dès la fin de la séance. Une autre ressort apaisée, recentrée et remplie d’une belle énergie après sa première expérience. Et pour celles qui souffrent de pathologies chroniques comme l’endométriose, les séances peuvent apporter un soulagement profond, aussi bien physique que psychologique » commente la thérapeute francilienne tout en restant lucide quant à son parcours qui l’a conduit à exercer cette profession. « Il s’est imposé à moi à travers une expérience réelle et concrète. Et en tant que triathlète, je comprends de l’intérieur ce que vivent les sportifs : la gestion de l’effort, les blessures, les doutes, la pression mentale. Je travaille en profondeur, notamment sur les transmissions transgénérationnelles et les blessures de l’enfant intérieur, des dimensions que beaucoup de praticiens n’abordent pas. Mais ce qui me tient vraiment à cœur, c’est l’autonomie de la personne. Mon but n’est pas de créer une dépendance au praticien, mais d’accompagner chacun à se reconnecter à sa propre puissance. On me décrit souvent comme une grande lumière, avec une force et une puissance certaines mais avec une précision chirurgicale. Je peux être directe, frontale, aller chercher ce qui fait mal là où ça fait mal. Parce que mon objectif n’est pas de faire du bien sur le moment, c’est de faire du vrai sur le long terme. Je veux que la personne se reconnaisse enfin dans son plein être, dans sa pleine puissance ». La praticienne val d’oisienne reçoit en consultation à Jouy-le-Moutier (Val d’Oise) et se déplace dans ce secteur géographique pour les personnes à mobilité réduite. «Je propose des consultations en visioconférence, avec les mêmes bienfaits, car en matière d’énergie, ni la distance ni le temps ne constituent des obstacles. En quoi ton accompagnement peut-il être utile pour les sportifs ? Le travail énergétique est un véritable atout pour les sportifs, et je le vis moi-même en tant que triathlète. Il permet un boost d’énergie avant l’effort, une meilleure récupération physique après l’entraînement ou la compétition, et un renforcement de la confiance sur les plans physique, mental et émotionnel ».
Lire la suite