Gamez retrouve le 93

C’est un retour aux sources pour Christopher Gamez !
A bientôt 30 ans, l’ancien coureur d’Argenteuil Val de Seine 95 retrouve le département de la Seine-Saint-Denis où il a débuté le vélo à l’âge de cinq ans au club du CSM Epinay-sur-Seine, maillot qu’il a porté jusqu’en junior en compagnie de coureurs comme Arnaud Fuentes ou encore Cédric Fraioli.
Après avoir pas mal bourlingué ces dernières années, Christopher Gamez rejoint le VCA du Bourget en 1ère catégorie pour 2016.
« Actuellement, il n’y a plus beaucoup d’équipes 1ère catégorie en Ile-de-France. Habitant Epinay, je cherchais un club à proximité de la maison. Les contacts se sont noués rapidement avec le Bourget et j’ai adhéré au projet du club » raconte l’ancien coureur de l’OC Val d’Oise, qui sera l’un des fers de lance de la formation séquano-dyonisienne, néophyte en Coupe de France DN3 cette année.
« J’aurais avant tout un rôle de capitaine de route dans l’équipe pour guider les plus jeunes lors des différentes courses de la saison » explique Gamez, convaincu que la bande de copains du VCAB peut faire de belles choses. « Notre réussite sera dans la solidarité et le cœur à l’ouvrage que l’on va mettre les uns pour les autres afin de se tirer tous vers le haut au maximum » estime le Spinassien, également conscient de l’importance d’avoir des résultats dès le début de la saison.
Christopher Gamez s’est par ailleurs remis à la piste depuis deux ans maintenant, discipline où il excellait dans les catégories de jeunes. « En ayant un superbe outil comme le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, on ne peut qu’y reprendre goût. La piste est une bonne école pour la route » reconnaît l’ancien coureur du Guidon Chalettois, qui vise le championnat de France demi-fond cette saison.
Non engagé, demain à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) pour la première compétition piste régionale de la saison 2016, Christopher Gamez pourra compter sur ses coéquipiers Thomas Bacon, Anthony Baré et Mathieu Riebel afin de faire briller les couleurs du club du Bourget.

Photo : Page Facebook « VCA Boys ».