Riebel prend de l’envergure

Passé de l’EC Montgeron-Vigneux(91) au VCA le Bourget(93) à l’intersaison Mathieu Riebel, 19 ans, effectue un début de saison remarqué avec déjà deux places dans les dix premiers en 1ère catégorie, lui qui est 2e catégorie. Le champion de France de l’américaine junior sera à suivre cette année.

Radio Peloton : Mathieu, comment se passe votre adaptation au VCA le Bourget ?

Mathieu Riebel : L’ambiance est très bonne, je ne regrette vraiment pas mon choix d’équipe. On est une équipe jeune composée de jeunes donc le courant passe bien entre nous.

Radio Peloton : Vous effectuez un début de saison remarqué…

Mathieu Riebel : C’est un peu une surprise pour moi. J’arrive avec beaucoup d’envie et de motivation. J’ai fait beaucoup de foncier pour me remettre plus sérieusement à la route sachant que le niveau serait plus relevé.

Radio Peloton : Cela veut dire que vous abandonnez la piste pour cette année ?

Mathieu Riebel : La piste m’a beaucoup apporté , mais je serai moins sur les vélodromes cette année. Je ferais tout de même les championnats d’Ile-de-France, peut-être la coupe de France de l’américaine et DN, si je suis sélectionné.

Radio Peloton : La victoire fait forcément partie de vos objectifs…

Mathieu Riebel : Bien sur, je me fixe au minimum de remporter une course en 2e catégorie, mais je ne cracherais pas sur l’idée de gagner une course en 1ère catégorie, mon début de saison m’a rassuré dans ce sens.

Radio Peloton : Sans négliger la coupe de France DN3…

Mathieu Riebel : C’est notre première année à ce niveau, l’objectif est de bien figurer, de montrer que l’on n’est pas là par hasard. A titre personnel, j’espère pouvoir découvrir les manches du Challenge National Espoir cette année, pourquoi ne pas viser une sélection au France route ? On n’en n’est pas encore là et la saison est encore longue.

Radio Peloton : Quel est votre programme de courses pour les semaines à venir ?

Mathieu Riebel : Je serai à Poilly-les-Gien, la semaine prochaine avant d’enchaîner avec Paris-Vallangoujard, la Gainsbarre et Paris-Pussay.

Photo : Martial Denais.