Le Pole Espoir en grande forme

Les coureurs du Pôle Espoir Ile-de-France de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) démarrent la saison 2016 en fanfare !
Les protégés de Francis Coquoz et Stéphane Izoré effectuent un début d’année de qualité, l’un des meilleurs depuis la création du Pôle.
Le Linois Tanguy Turgis (US Métro-Transports) a remporté le 20 mars la Bernaudeau Junior (Vendée), une épreuve classée UCI devant son coéquipier et ancien pensionnaire du Pôle, le Morangissois Matthieu Legrand, déjà vainqueur de la première course 1ère catégorie de la saison sur le circuit de Satory (Yvelines).
Le même jour Bruno Hattier (CM Aubervilliers 93), récent troisième de la course 3ème catégorie de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 28 mars, s’imposait sur la Ronde du Printemps à Plancoet (Cotes d’Armor), après avoir remporté la semaine précédente les Boucles de Seine-et-Marne autour de la Ferté-Gaucher, épreuve où six pensionnaires du Pole Espoir terminent dans les dix premiers du général.
L’ancien coureur du Paris Cycliste Olympique a passé un cap et s’affirme comme l’un des leaders Franciliens de cette talentueuse génération de juniors.
Son coéquipier Aurélien Labrégère n’est pas en reste avec une 14ème place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne Junior (Belgique) et une 18ème place au général de la Route d’Eole (Loir-et-Cher).
« Les résultats ne me surprennent pas vraiment, car on a bien bossé avec Stéphane cet hiver, en axant sur les points faibles de chacun, le travail finit toujours par porter ses fruits et on commence à en récolter quelques uns », estime le cadet Maximilien Provost (Team 94 Villeneuvoise), deuxième aux Neuville-aux-Bois (Loiret) fin février, à Fontainebleau (Seine-et-Marne),le 6 mars et vainqueur le 13 mars aux Essarts (Loir-et-Cher).
Il ne faut pas non plus oublier le succès de Mickaël Ramboz (Argenteuil Val de Seine 95), le 6 mars en 3ème catégorie à Satory devant son coéquipier et pensionnaire du Pôle Espoir Ile-de-France, Alex Aze.
Quatorze coureurs composent la promotion 2015-2016. Rémi Anasse, Louis Cortot (AS Corbeil-Essonnes), Alex Aze, Mickael Ramboz (Argenteuil VS 95), Christopher Lamaille et Maximilien Provost (Team 94 Villeneuvoise), Elina Dragoni, Bruno Hattier et Aurélien Labrégère (CM Aubervilliers 93), Tristan Suzzoni, Pierre Valette (Team Peltrax-CS Dammarie-les-Lys), Victor Luis, Tanguy Turgis (US Métro-Transports) et Vitaly Dubreil (VC Etampes).

Photo : Stéphane Izoré.