Carton plein pour le Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys

68 coureurs étaient présents ce mercredi à l’occasion du 4e Grand Prix de Féricy (Seine-et-Marne) en 1ère catégorie pour 123.2 kilomètres de course. On notait notamment la présence sur la ligne de départ de Romain Barroso (Guidon Chalettois), champion de la région Centre et stagiaire l’an passé dans la formation continentale professionnelle Wanty-Groupe Gobert (Belgique). Club organisateur, Le Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys n’a pas fait dans la demi-mesure. Les coureurs du manager Eric Arnaud ont remporté la victoire individuelle avec Jérémy Patoux qui devance son coéquipier Thomas Peyroton-Dartet, troisième l’an passé et Maxime Huygens (ESG Douai). Alexandre Riegert (TP-CSD) termine quatrième et permet aux dammariens de remporter le prix d’équipe. Une récompense logique au vue de la physionomie de la course où les coureurs du Team Peltrax ont tour à tour tenter leur chance via notamment Clément Patat, Jérôme Grévin ou encore Baptiste Bleier. La différence s’est faite à neuf tours de la fin lorsque Jérémy Patoux s’isola à l’avant de la course.

Jérémy Patoux (TP-CSD) franchit la ligne en vainqueur. (photo Loic Manceau).
Jérémy Patoux (TP-CSD) franchit la ligne en vainqueur. (photo Loic Manceau).

Le coureur de 25 ans compta jusqu’à une minute 30 d’avance pour conserver 50 secondes sur la ligne d’arrivée. « Je tournais autour depuis quelques semaines, c’est une victoire qui fait du bien au moral » se réjouit l’ancien sociétaire d’Issy Vélo Club dont la dernière victoire remontait au classement final du Circuit Icaunais en 2e catégorie l’an passé. Jérémy Patoux succède au palmarès de l’épreuve à Ronan Racault (Guidon Chalettois). Une victoire qui récompense également le bon début de saison des coureurs du Team Peltrax-CSD. « On a montré que l’on avait de la ressource malgré des coureurs absents, blessés ou en méforme, nos coureurs répondent présents sur nos organisations » se félicite le directeur sportif de l’équipe, José Gouère. Les coureurs du Team Peltrax-CSD seront sur le Tour du Piémont Vosgien ce week-end alors qu’un autre front disputera Paris-Mantes.

Julien Amblat (Paris CO) termine premier 3e catégorie à la 17e place alors sur Valentin Coutard (TP-CSD) se classe premier junior et 31e.