Pourquoi aller à Villeneuve-Saint-Georges demain ?

Le dimanche à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), c’est jour de marché en face de la gare, mais aussi jour de course demain sur le plateau !

Le championnat d’Ile-de-France des minimes et des cadets se déroulera sur le haut de la ville, limite Crosne (Essonne).  (pour les connaisseurs !)

Alors concrètement, à quoi ressemble le circuit ?

Le départ a lieu en face de la piscine de Villeneuve.

Direction Limeil-Brévannes, mais au rond point on prend à droite direction Crosne. On passe ensuite à proximité du Crématorium avant de prendre de nouveau à droite dans la zone industrielle. Enchaînement de chicanes, avant de reprendre à droite.

Attention aux petits bitoniaux au centre de la chaussée juste avant la descente rapide puis le faux plat montant qui mène à la ligne d’arrivée.

Le classement ne sera pas compliqué à faire, la grande majorité du temps, les coureurs arrivent un par un ou deux par deux sur la ligne.

J’entends déjà les gens se plaindre que le parcours est en ville où les jeunes coureurs justifier leur mauvaise performance à cause du circuit.

Il ne faudra pas oublier que ce sont eux qui font la course, peu importe le lieu ou l’heure.

Pour jouer la gagne il faudra avant tout, rester parmi les vingt premiers du peloton.
Le coureur qui traînera derrière n’aura vraisemblablement aucune chance de jouer les premiers rôles.

Les courses seront animées au micro par Corentin Duprey.

Des photographes comme Gérard Briand (velophoto75.fr) et Nicolas Vaucouleur (Velostaractu.fr) seront présents sur le bas côté pour mitrailler les concurrents…