Pierre et Richard titrés !

Championnat d’Ile-de-France minimes et cadets à Villeneuve-Saint-Georges :

Le championnat d’Ile-de-France des minimes et des cadets, disputé hier à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a tenu toutes ses promesses.

Sur ce circuit urbain rendu encore plus éprouvant suite aux conditions climatiques dantesques, les coureurs nous ont livré de belles batailles tant chez les minimes que chez les cadets.

A l’aise lorsque la route est humide, Florian Richard (VC Elancourt- Saint-Quentin-en-Yvelines) a su faire la différence sur le haut du circuit juste avant la descente pour s’imposer avec quelques longueurs d’avances sur Kilian Saint-Ange (CS Villetaneuse) et Nour Kolsi qui confirme la faculté du Parisis AC 95 à former de jeunes coureurs de talent chaque année.

Une performance effectuait sous les yeux de son père, Frédéric Richard et de son président Thierry Fabre, venu soutenir ses jeunes coureurs pour l’occasion.

La tension était en tout cas bien présente au départ de la course des cadets où l’ensemble des favoris de l’épreuve trustait les premières places avant que comme l’eau, en abondance ce jour, la course se décante.

On retrouve à l’avant six coureurs en tête sur la ligne d’arrivée à trois tours de la fin avec notamment Igor Humbert, Louka Pagnier (Argenteuil VS 95) ainsi qu’Hugo Lemelle (EC Montgeron-Vigneux), le récent champion de l’Essonne dans la catégorie, poussé par tous ses amis de l’ECMV venus en voisin.

Derrière personne ne semble en mesure de rentrer.

L’arrivée va se jouer entre les six et c’est finalement le surprenant Eliott Pierre (PAC 95) qui vient remporter le titre régional au nez et à la barbe de Lucas Brémont (ESC Meaux) deuxième et d’Igor Humbert, troisième. Hugo Lemelle prend la quatrième place devant un Louka Pagnier qui avait puisé dans ses ressources pour revenir après une crevaison sur la fin de course.

La chute, la crevaison, des aléas de courses qui font parties du sport cyclisme quelque soit le temps et peu importe le parcours. Il faut rappeler également que 111 coureurs minimes et 124 coureurs cadets étaient au départ des deux courses.

Pas de titre ni de podium chez les minimes et cadets pour le club du Team 94 Villeneuvoise qui a eu le mérite d’organiser un circuit en ville sous des conditions météorologiques compliquées.

En conclusion, pour gagner hier, il fallait que le nom de famille soit aussi un prénom. Il fallait aussi que le nom des deux vainqueurs fasse le nom et prénom d’un célèbre acteur français.

 

Photo : Gérard Briand