Bilan mi-saison (2e catégorie)

Ils ont confirmé :

Jérôme Grévin (Team Peltrax-CSD) : C’est la référence en 2e catégorie ! Champion régional de la catégorie, régulièrement placé dans les cinq premiers cette année, l’ancien coureur du Team Bonnat 91 jouera probablement la carte collective sur les prochaines coureurs.

Mathieu Riebel (VCA le Bourget) : Transfuge de l’EC Montgeron-Vigneux au VCA le Bourget, Mathieu Riebel a confirmé tout le potentiel que l’on voyait en lui ! L’ancien champion de France juniors de l’américaine 2015, continuera à franchir les étapes avec une pleine saison en 1ère catégorie l’an prochain.

Clément Thominet (Team Peltrax-CSD) : Dans la famille Thominet je voudrais, le frère jumeau ! Ancien coureur 1ère catégorie, vainqueur à Coulommiers pour l’ouverture début mars, le coureur seine-et-marnais répond présent lorsque l’on a besoin de lui.

Nicolas Durand (CM Aubervilliers 93) : Brillant en début de saison dans une équipe d’Auber 93 2e catégorie décimée, Durand « marche » comme on dit dans le jargon cycliste. Il reste un coureur redoutable sur les circuits urbains capable de l’emporter au sprint ou de finir en solitaire.

On ne les attendait pas et pourtant :

Vincent Gouesbier (AS Corbeil-Essonnes) : Dans le top 5 du championnat régional junior l’an passé, Vincent Gouesbier a réussi sa première moitié de saison au point d’être le meilleur coureur de l’ASCE en 2e catégorie.

Nicolas Brismontier (AC Boulogne-Billancourt) : On pensait que cela serait l’homme d’une année, mais Nicolas Brismontier a prouvé au championnat régional et sur Paris-Avon qu’il fallait compter sur lui pour la fin d’année.

Jean-Philippe Mériguet (VC Arpajon) : Vainqueur à Amboise, début juillet et à Montdidier en début de saison, le coureur du VC Arpajon fait son trou dans la discrétion, mais n’en reste pas moins efficace.

Ils sont toujours là :

John Saccomandi (Parisis AC 95) : Les années passent et le coup de pédale est toujours présent pour l’ancien coureur de l’AS Corbeil-Essonnes qui reste un redoutable coureur dans les échappées.

Julien Kerboriou (Paris Cycliste Olympique) : C’est toujours le nom que l’on aime placer dans les pronostics. L’ancien double champion régional reste une valeur sûre du cyclisme francilien. A 26 ans, le coureur essonnien pourrait finir la saison avec des victoires à son escarcelle.

Romain Bona (AS Corbeil-Essonnes) : Il est de retour ! Bona prend du plaisir en 2e catégorie et on prend plaisir à revoir l’ancien coureur du Team Peltrrax-CSD. Toujours à l’offensif, il lèvera les bras avant fin septembre.

Il faudra les suivre en fin de saison :

Jordan Piau (VC Fontainebleau-Avon) : Souvent placé, jamais vainqueur, tel pourrait être la devise de Jordan Piau ! En échec sur Paris-Avon-Lorrez, sur ses terres, le coureur de 21 ans ne voudra pas rester sur une saison sans victoire.

Sébastien Failla (Team Peltrax-CSD) : C’est la classe à l’état pur ! Troisième d’une manche de la coupe de France DN2, il y a deux ans…Le vigneusien court maintenant en 2e catégorie sur les courses de la région pour son plaisir. Peltrax peut compter sur lui pour la fin d’année.

L’équipe :

Le Team Peltrax-CSD : Le Team Peltrax rafle tout en ce début d’été ! Championnat régional avec Jérôme Grévin, Paris-Avon-Lorrez pour Florian Le Nëun, les hommes d’Eric Arnaud et José Gouère seront les favoris pour les challenges du CIF pour la première fois reservé aux 2e catégories uniquement, le 17 septembre à Satory (Yvelines).