Bilan mi-saison (1ère catégorie)

Ils ont confirmé :

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CSD) : A 40 ans et malgré un mois et demi sans compétition, l’ancien professionnel reste une référence dans les pelotons nationaux. Il disputera son premier championnat de France masters à Risoul (Hautes-Alpes), ce week-end.

Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) : C’est le meilleur coureur francilien sur l’ensemble de la saison ! Malgré un championnat de France raté, l’essonnien de 28 ans est à six victoires cette année pour un total de neuf podiums. De quoi décrocher un contrat pro en 2017 ?

On ne les attendait pas et pourtant :

Thomas Bacon (VCA le Bourget) : Vainqueur d’une course en 1ère catégorie pour sa première année à ce niveau, Thomas Bacon marche sur les pas de son grand frère Romain. La saison du protégé de Théo Bartuccio est déjà réussie avec ce succès et les nombreuses places dans les vingt premiers.

Ludovic Bideau (AS Corbeil-Essonnes) : Il enchaîne les places dans le top dix toutes les semaines et ne devrait pas tarder à conclure. Ludovic Bideau a pris confiance en ses capacités. C’est un coureur que l’on aime place parmi les outsiders au départ d’une course.

Vincent Louiche (Paris CO) : Isolé au sein du Paris Cycliste Olympique, Vincent Louiche n’en reste pas moins un coureur redoutable en fin de course comme l’atteste son top dix à Paris-Mantes ou encore son podium au championnat régional 1ère catégorie.

Clément Patat (Team Peltrax-CSD) : Patat a la patate en ce début d’été ! Régulièrement placé sur toutes les courses qu’il a pu disputer depuis sa victoire à Paris 14, début juin. Le coureur dammarien est passé d’un statut de coéquipier de luxe à un statut de coureur surveillé par ses adversaires dans le peloton.

Il faudra les suivre en fin de saison :

Fabio Do Régo (AS Corbeil-Essonnes) : L’ancien coureur du Team 94 Villeneuvoise n’a toujours pas gagné cette année malgré une belle collection de places dans les dix premiers. La victoire sera son objectif en cette fin de saison.

Boris Zimine (CM Aubervilliers 93) : On n’attendait mieux de l’année de l’ancien professionnel du VC Roubaix-Lille-Métropole ! Il est vrai que le coureur formé au CSM Puteaux a souvent été coupé dans sa saison par la malchance. La roue va-t-elle tourner dans le bon sens pour lui les prochains mois ?

L’équipe :

Le CM Aubervilliers 93: Leader provisoire de la coupe de France DN3, le CM Aubervilliers 93 pourrait bien réaliser cette saison ce que l’AS Corbeil-Essonnes n’avait pas réussi à faire sur les trois ans en terminant deuxième et troisième de cette épreuve .