Interview… d’Antonin Clay (Parisis AC 95)

C’est au tour d’Antonin Clay de se confier à l’équipe de Radio Peloton ! Le coureur du Parisis AC 95 se livre sur sa prestation au dernier Tour du Pays de Flers au printemps dernier.

« J’espère en avoir d’autres »

Radio Peloton : Vous gagnez la première étape du Tour du Pays de Flers cette année, quels sont vos souvenirs de cette épreuve ?

Antonin Clay : L’étape a été neutralisée par une grosse chute avant la mi course, après ça a été dur de repartir. Plusieurs attaques ont lieu mais rien n’arrive à sortir, on arrive groupés en bas du Mont Cerysie, mon équipier attaque à 800 mètres de l’arrivée, moi je place un démarrage à 500 mètres et je gagne devant mon équipier !

Radio Peloton : Quelles sont vos sensations lorsque vous portez le maillot jaune de ce tour ?

Antonin Clay : Je l’ai porté sur un chrono par équipe donc ce n’est pas pareil que sur une étape mais ça nous a motive encore plus ! On veut le garder, montrer que ce sont nous les plus fort et qu’on ne veut pas perdre le maillot.

Radio Peloton : Au final vous le perdez ?

Antonin Clay : Oui au chrono par équipe on a fini loin et l’après midi j’ai tout tenté mais rien n’a marché, beaucoup de personnes me marquaient…

 

Radio Peloton : Que retenez vous de cette course à étape ?

Antonin Clay : Une victoire d’étape et un maillot jaune donc une bonne expérience et un super weekend sur de belles routes normandes.

Radio Peloton : Le niveau est- il  si différent qu’en Île-de-France  ?

Antonin Clay : Ça dépend des coureurs au départ c’est varié, il peut y avoir de bons coureurs comme d’autres sont moins forts.

Radio Peloton : Cette victoire est- elle une source d’inspiration pour tenter de remporter d’autres courses ?

Antonin Clay : Oui c’était ma deuxième victoire, on est toujours très motivé de gagner au départ donc quand on gagne on ne veut plus s’arrêter !

Radio Peloton : Est- ce la plus importante ?

Antonin Clay :Pour le moment oui ! J’espère en avoir d’autres !

Radio Peloton : Parlez moi de vos débuts sur route, comment vous êtes vous dirigé vers ce sport ?

Antonin Clay : J’ai commencé à l’âge de 3 ans au pac 95. C’est grâce à mon père il en faisait, j’ai suivi ses traces !

Radio Peloton : Donc les cyclistes pro ne vous inspirent pas ?

Antonin Clay : Bien sûr que si ! Je suis le premier à regarder le vélo à la télé, c’est ma passion ! Quand j’étais petit je passais mon temps à regarder les cassettes du Tour de France habillé en cycliste avec les habits de mon père !

Radio Peloton : Justement êtes-vous fan de certains coureurs pros ?

Antonin Clay : Oui Vincenzo Nibali et Fabio Aru, j’aime surtout ces deux là !

Photo : Loïc Manceau.

 

Propos recueillis par Etienne Servillat.