L’été indien à Flagy

C’est sous un soleil de plomb et une température digne d’un mois de juillet que le bien-nommé « Prix de la dernière chance » s’est déroulé à Flagy ,ce dimanche 15 octobre 2017.
Pour cette ultime course sur route de la saison 2017 et certainement en raison de la météo très clémente, les quatre catégories départementales affichaient entre 50 (en D1) et 83 (en D3) partants soit un total de 269 engagés. De quoi réjouir l’organisateur de l’épreuve, le VC St Mammes du président Daniel Tardiveau.

En D1, la course se joue à l’avant-dernier tour au cours duquel un groupe de 11 coureurs creuse l’écart le peloton. A l’arrivée, c’est le sociétaire de l’US Poigny Rambouillet Frédéric Menard qui remporte la mise avec plusieurs longueurs d’avance.
En D2, c’est Gilles Chauvet de l’EC Montgeron-Vigneux qui gagne de peu devant David André du Lagny Pontcarre Cycliste.

A l’instar de la semaine dernière à Meigneux, ça frottait pour l’arrivée des D3 dont le sprint a été remporté nettement (30 mètres !) par Pascal Casanova de l’US Nemours -Saint-Pierre.
En D4, 2 coureurs arrivent détachés à 11 secondes devant le peloton. C’est Abdelkrim Benabdelmoumene du VC Fontainebleau Avon qui gagne devant Bernard Holleville du l’US Bois Saint Denis.
Prix d’équipe pour le club de l’Essonne EC Montgeron Vigneux qui, de l’école de vélo au D4 en passant par les 3ème catégorie, montre cette saison et depuis plusieurs années une régularité à tous les niveaux et tous les âges ! Pour l’anecdote, les hommes du président Jean-Claude Berneron avait remporté le prix d’équipe lors de la dernière course 3e catégorie de l’année au Chesnay (Essonne), le 1er octobre dernier.

C.D

Photos : Pierre Haegel.