Retour sur le championnat de France de polo-vélo

Organisée par le PAC 95 samedi 16 et dimanche 17 juin dernier au Plessis-Bouchard, la phase finale du championnat de France 2018 de polo-vélo a vu les Pédales Varengevillaises 1 décrocher leur 3ème titre consécutif de champions de France de polo-vélo sous un beau soleil durant les deux jours de la manifestation.

Pour cela, les Normands ont facilement remporté leur demi-finale le samedi 16 juin face aux Girondins de l’A.S.C. Pessac Alouette sur le score de 14 buts à 3. Les autres Normands de cette phase finale, les Havrais du V.C. Frileuse-Sanvic, ont eu plus de mal pour se qualifier en ne battant que par 4 buts à 1 les Franciliens du Parisis Athletic Club 95 (qui avait déjà bien accroché les Sanvicais en qualification en ne s’inclinant dans les toutes dernières minutes de jeu sur le score de 8 à 10).

Dimanche fût le jour de toutes les finales avec, en levée de rideau, le match pour les 5ème et 6ème places entre l’équipe 2 des Pédales Varengevillaises et les nouveaux venus dans ce championnat, l’Entente d’Ile-de-France (composée de joueurs du Paris Cycliste Olympique, de l’U.S. Métro Transports et de l’U.S. Alfortville). Avantage aux Normands, une fois de plus, sur un score final plus serré que lors des phases qualificatives : 5-1 (2-0 à la mi-temps).

Pour la médaille de bronze, les locaux du PAC 95 ont dominé territorialement contre l’équipe de Pessac durant la 1ère mi-temps. Mais dominer n’est pas marquer et encore moins gagner. Les Nouveaux Aquitains ont bien posé leur jeu sans paniquer et l’ont emporté 5 buts à 2 en venant finalement à bout d’une équipe valdoisienne en devenir.

Enfin, lors de la grande finale pour les médailles d’or et d’argent, le V.C. Frileuse-Sanvic a montré sa force collective en tenant bien au score l’autre équipe de Seine Maritime. Mais les individualités des Pédales Varengevillaises ont fait la différence avec plusieurs buts marqués en jonglant (c’est-à-dire avec la balle rebondissant sur le maillet), à l’image de Billy Quibel, meilleur buteur du week-end.

 

Merci à Alain Derly pour le communiqué.