Interview de… Victor Leblond (Vélo Club Fontainebleau-Avon)

Coureur au sein de la formation seine et marnaise, Victor Leblond, 28 ans, a réalisé une première partie de saison « mitigée ». Le coureur du VCFA se confie à notre équipe.

« Je n’ai aucune raison de vouloir m’en aller » 

 

Radio Peloton : Victor, comment juges-tu ton début de saison ?

Victor Leblond : Mon début de saison est mitigé, j’ai énormément roulé cet hiver, je me suis préparé pour faire une cyclosportive : le Tour des Flandres cyclo, environ 250 km. Il ne s’agissait pas d’une course mais pour moi cela représentait un objectif. J’ai été en forme jusqu’à cette cyclo fin mars ensuite je suis tombé malade et j’ai eu beaucoup de mal à me remotiver pour aller rouler. Le temps n’était pas très favorable, il faut concilier le vélo avec le boulot et ce n’est pas toujours évident. Sachant que la régularité n’est pas mon fort, je suis capable de faire des semaines à 500km et ne rien faire pendant les deux qui suivent. Dans ce sport ça ne trompe pas… Cette année, je prends autant de plaisir à aller faire une compétition que de faire une longue sortie de plus de 200 bornes en solo.

Radio Peloton : Sur quelles courses seras-tu présents dans les prochaines semaines Victor ?

Victor Leblond : En ce qui concerne mes futures courses je serais aligné sur pas mal d’épreuves comme celles de  Coulanges-la-vineuse, Poigny, Jouy-sur-Morin ou encore Villeneuve-sur-Bellot.

Radio Peloton : Quel coureur t’as le plus marqué depuis ce début de saison ?

Victor Leblond : Je dirais sans hésitation Eliott Pierre (AVS 95), il était présent au Tour du Vexin, le lendemain de sa victoire sur la Classique des Alpes qu’il a remporté, il m’a fait vraiment une forte impression, c’est un gros moteur.

 

Radio Peloton : Comment te sens-tu au VCFA Victor ? Comptes-tu y rester à long terme ?

Victor Leblond : Au VCFA, je me sens très bien, nous sommes quelques coureurs à courir régulièrement. Tous les week-ends, je sais qu’on peut compter sur notre Dirigeant Bernard Letscher et quelques parents de coureurs dont la famille Piau. Par les temps qui courent, il faut souligner que c’est devenu de plus en plus rare de trouver des gens qui s’investissent autant dans une association. Il y a un esprit très convivial, nous avons fait deux courses à étapes cette année : le Circuit Icaunais et le Tour du Boischaut, je suis conscient que ce n’est pas donné à tous les clubs de faire de telles épreuves. Le VCFA est un club formateur, en plein développement, il y a pas mal de jeunes qui vont arriver chez les juniors prochainement, je n’ai aucune raison de vouloir m’en aller.

Propos recueillis par Théo Charrannac.

 

Photo : Loïc Manceau.