Interview de … Sébastien Vigier (US Créteil)

 

Champion d’Europe élite en titre de la vitesse individuelle et troisième au championnat du Monde sur cette même discipline en mars dernier à Apeldoorn (Pays-Bas), le Palaisien Sébastien Vigier (US Créteil) ,21 ans, effectuait son retour à la compétition à l’occasion du championnat d’Île-de-France début mai à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) avec le titre en keirin et une médaille de bronze sur la vitesse individuelle.

« Conserver mes maillots »

Radio Peloton : Sébastien vous avez repris les compétitions début mai à Saint-Quentin-en-Yvelines…

Sébastien Vigier : C’était important d’être présent à l’occasion de cette épreuve régionale. Cela m’a donné l’occasion de faire quelques réglages notamment en termes de braquets. On retrouve également  des coureurs que nous n’avons pas vu depuis longtemps.

Radio Peloton : Votre année 2017 a été exceptionnelle avec vos titres au championnat d’Europe…

Sébastien Vigier : J’étais plus en forme au championnat d’Europe avec notamment deux titres en prime qu’au championnat du Monde. Nous avons justement discuté avec mon entraîneur Hermann Terryn pour voir les points qu’ils me restaient à renforcer pour être encore plus performant dans les prochaines années.

Radio Peloton : L’objectif sera de faire encore mieux pour cette nouvelle saison…

Sébastien Vigier : Déjà dans un premier temps, je veux conserver l’ensemble de mes maillots que cela soit à l’échelle nationale ou européenne. Je sais que cela ne sera pas forcément chose facile, mais je vais tout mettre en œuvre pour le faire. En principe je ne disputerai pas le championnat d’Europe espoirs, il y a une belle densité en équipe de France dans cette catégorie. J’ai aussi forcément dans un coin de ma tête d’un jour remporter un titre de champion du Monde, mais chaque chose en son temps.

 

Photo : Loïc Manceau.