Interview de… Boris Zimine (CC Etupes)

Boris Zimine a arpenté presque toutes les routes de France, en DN1 comme chez les pros. Passé notamment par le CM Aubervilliers 93, le francilien natif de Sartrouville se reconvertit aujourd’hui en tant que directeur sportif du prometteur effectif 2019 du CC Etupes. Boris s’est confié à Radio Peloton…

 

Lorsque j’ai eu l’opportunité de succéder à Jérôme au poste de directeur sportif, j’ai pris ça comme un joli symbole. Je suis de retour dans mon club de cœur.

RadioPeloton: Boris, comment en es tu venu à pratiquer le cyclisme?

Boris Zimine: je suis issu d’une famille de vélo. Mon grand père puis mon père étaient des bons coureurs régionaux. C’est en allant voir mon père sur les courses que j’ai pris goût au cyclisme. J’ai commencé à 8 ans, au CSM Puteaux.

 

RP: Que retiendras tu de tes années dans les pelotons?

B.Z: Beaucoup de souvenirs et de rencontres. De la joie comme des épreuves douloureuses. Le cyclisme rythme ma vie depuis presque 20 ans, et a sera sûrement encore le cas ces 20 prochaines années 😅

 

RP: Pourquoi avoir le rejoint le staff du CC Etupes pour 2019?

B.Z: le CC Etupes n’est pas le club où j’ai passé mes meilleures années sportives mais humainement j’y ai forgé mes meilleurs souvenirs. Avec Jérôme Gannat, Julien Pinot ou Christophe André, nous avions des personnes au top autour de nous, qui sont aussi devenus des amis.
Lorsque j’ai eu l’opportunité de succéder à Jérôme au poste de directeur sportif, j’ai pris ça comme un joli symbole. Je suis de retour dans mon club de cœur.

 

RP: Que penses tu de l’effectif du CC Etupes? Quels seront tes objectifs et ceux de l’équipe?

B.Z: l’effectif est jeune. Un peu moins que l’an dernier mais il le reste. Tous les coureurs ont eu des références chez les juniors. Ils doivent maintenant progresser et exploser chez les élites afin d’espérer passer à l’échelon supérieur. Ils sont l’essence de notre équipe DN1.
J’espère surtout que nous serons épargnés par les blessures afin que les jeunes progressent de façon linéaire.
J’ai aussi et surtout envie de poser ma patte : celle de la cohésion de groupe. J’ai envie de voir des coureurs qui vivent ensemble et qui prennent plaisir à se retrouver tous les week ends !

 

RP: Vas tu tout de même continuer à rouler?

B.Z: Je ne roule plus, ou que très rarement. Ma jambe gauche me fait souffrir, je n’ai toujours pas trouvé le mal, mais il est profond. Je n’ai donc pas vraiment de plaisir à enfourcher mon vélo. Sans objectif c’est encore plus délicat. Je vais essayer de me remettre au sport histoire de m’entretenir mais c’est certain que je ne serai pas le meilleur client pour une sortie de vélo !

 

Crédit Photo: Audrey Photo