Interview de… Serkan Olgun (Paris Cyclisme Olympique)

C’est l’un des coureurs franciliens que l’on a vu le plus en progression cette saison. Le coureur d’Epinay sur Seine, après avoir mis le vélo entre parenthèse, est aujourd’hui un élément central du Paris Cycliste Olympique. Arrivé par hasard (le mot est faible!!) dans le cyclisme, Serkan s’est confié à RadioPeloton…

 

« J’en suis à 2 victoires et 3 top 10 en 1 ère catégories. Je ne peux qu’ être satisfait de mon début de saison […] pour l’instant le contrat est rempli »

 

RadioPeloton: Olgun, comment en es tu venu à pratiquer le cyclisme ? Où as-tu fait tes débuts ?

S.O: Cela s’est fait par hasard puisque, me trouvant devant mon école primaire pour rentrer à la maison, j’ai vu une porte ouverte , ça m’avait intrigué. J’ai passé la porte pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. J’y ai découvert beaucoup de coupes et de médailles. Je me suis renseigné sur comment on pouvait s’y inscrire. 3/4 jours après j avais déjà rempli et signé. 🙂
J’ai donc fait mes débuts au CSM Epinay Sur Seine.

 

R.P: Comment se passe ta saison 2019 ? Quels objectifs as-tu pu remplir ?

S.O: Pour l’instant ça se passe bien. J’en suis à 2 victoires et 3 top 10 en 1 ère catégories. Je ne peux qu’ être satisfait de mon début de saison. J’avais pour objectif de monter en deuxième catégorie en cours de saison et de retrouver la 1 ère catégorie à la fin de saison en essayant de marquer le plus de points possibles pour y accéder. Pour l’instant le contrat est rempli avec 857 points. Vu que j ai pu monter assez rapidement, on va pouvoir travailler sereinement pour 2020 en faisant des courses relevées pour prendre de la caisse.

 

R.P: Pourquoi avoir rejoint le PCO ?

S.O: J’ai rejoint le PCO parce que Yacine Chalel , coureur du PCO, était mon coéquipier à Epinay. Il a parlé de moi au PCO en disant que je revenais fort. En sachant que j’avais arrêté le vélo pendant 6 ans, j’avais fait ma reprise avec Yacine en Août 2018. Ce n’était pas simple car on avait directement commencer dans les bosses. C’était ce que je cherchais: me faire mal. Le reste du temps, je roulais seul. J’ai trouvé le temps long mais à la fin je savais que ça allait payer.

 

R.P: Que peux tu nous dire sur la structure ? Sur le collectif ?

S.O: C’est une structure qui me plaît sur le point personnel. Elle m’aide dans ma progression. Je peux jongler entre la 1 ère catégorie et la 2 eme catégorie. C’est bénéfique pour l’année prochaine. Nous avons un très bon collectif avec des bons capitaines de route.

 

R.P: Quels sont tes objectifs en cette deuxième partie de saison ?

S.O: Je veux regagner une course à la fin de saison. Ca serait génial pour conclure en beauté la saison 2019

 

R.P: Une course préférée en Ile de France ?

S.O: Epinay sur Seine et la nocturne d Aubervilliers sont des épreuves qui me plaisent beaucoup au calendrier francilien.

 

R.P: Quel est ton prono pour la victoire finale au Tour ?

S.O: Je pense à Julian Alaphilippe, c’est une année pour nos français.

 

R.P: As tu quelque chose à ajouter?

S.O: Je tenais à remercier le club d Epinay sur Seine qui est un très bon club formateur avec lequel j ai beaucoup appris.
Le club d Aubervilliers avec qui j ai passé de supers moments car, après mes années cadets, j avais rejoint la structure d Aubervilliers jusqu’à mon année Élite où j’ai pu découvrir de très belles courses.
Je voudrais remercier le club du PCO de m’ avoir fait confiance et grâce à ce club, j’évolue de semaine en semaine, notamment grâce à leurs programmes de courses. Merci à Guy Gallopin pour ses conseils de même qu’à Pierre Fabre pour son aide car son combat est mon combat.
Merci à mon meilleur ami car sans lui,  je n’aurais pas pu franchir les objectifs car il m’a beaucoup aidé pour les déplacements sur mes courses.  Ainsi qu’à Yacine pour avoir parlé de moi au PCO. Le combat continue

 

Crédit Photo: Facebook SK