L’année de Macé ?

Marius Macé fait partie des premiers champions régionaux de l’année ! Le pensionnaire du Team 94 Cycling est devenu champion d’Île-de-France juniors de l’omnium au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). «J’ai toujours aimé la piste que ce soit lors des mercredis populaires en minime ou en cadet 1 lorsque j’ai découvert le pignon fixe et a participé à ma première compétition à SQY. Courir l’hiver me permet de faire du travail à très haute intensité et de ne pas perdre cette envie de m’entraîner qui peut disparaître un peu avec le mauvais temps » évoque le protégé du président Patrice Lerus lucide quant à l’obtention de son premier maillot à fleurs de lys.

« J’avais coché cette course et c’est vrai que les circonstances ont joué en ma faveur car Maxence Duc, vainqueur sortant a malheureusement attrapé la grippe la semaine du championnat, alors qu’il était très en forme » poursuit le parisien tout en soulignant l’investissement humain et matériel du club pour la pratique de cette discipline. « J’ai choisi de rester dans l’équipe cette saison car c’est une des rares structures à proposer un accompagnement sur piste si complet, Miguel Do Régo nous entraîne au bord de la piste depuis cet hiver et nous apporte beaucoup » poursuit le francilien arrivée dans l’équipe val-de-marnaise en provenance du Paris Cycliste Olympique en octobre 2018 en compagnie de Thomas Paradela et Arthur Plouhinec.

Comme l’ensemble des coureurs européens, Marius Macé est confiné chez lui en cette période de confinement avec des perspectives vagues quant à la suite de la saison. « Mon principal objectif était la Bernaudeau junior qui a finalement été annulée. Il y a une coupe de France Piste au Neubourg fin avril mais ce n’est pas non plus sûr qu’elle ait lieu. Je vais en discuter avec mon entraîneur mais si la coupe de France du Neubourg est annulée je vais probablement viser celle du Mans prévue le weekend du 28 juin, juste après le BAC » détaille Macé, un des juniors qui sera à suivre de près en région parisienne cette année.

 

Photo : Loïc Manceau.