Interview de… Quentin Mullois (EC Montgeron-Vigneux)

Dans la famille Mullois, je voudrais le fils ! A tout juste 16 ans, Quentin Mullois suit les traces de son père, Claude Mullois ancien coureur de niveau national. Le pensionnaire de l’EC Montgeron-Vigneux s’est distingué avec cinq places dans les dix premiers dont deux podiums.

« je serai toujours dans les rangs de l’ECMV en 2021 »

 

Radio Peloton : Quentin, vous avez brillé cette saison, sans pour autant conclure…

Quentin Mullois : Je pense qu’il me manque encore de maturité. Je vais sur les courses pour m’amuser et non en mission. Je pense que j’ai également manqué de réussite notamment sur cette fin de saison.Je suis passé très près de la victoire à Bonny-sur-Loire (Loiret) où j’aurais dû durcir la course car j’étais très bien.

Radio Peloton : Vous faisiez partie de la pré-sélection francilienne pour le championnat de France cadets qui se dispute ce week-end à Gray (Haute-Saône)…

Quentin Mullois : J’ai été assez surpris de ne pas avoir été pris. J’avais axé ma préparation pour cet objectif ce qui explique que je n’étais pas en pleine forme en septembre après une petite coupure fin août. Je me sens très fort en cette fin de saison notamment à St-Cyr- en -Arthies (Val d’Oise). La préparation portait ses fruits.

Radio Peloton : Vous vous retrouvez donc remplaçant dans cette équipe régionale…

Quentin Mullois : Lorsque j’ai découvert la sélection, j’ai été très déçu. Même si je ne suis que cadet cela représentait quelque chose d’important et j’ai fait énormément de sacrifices pour y arriver et mes parents aussi. Cela a été un choc pour moi et je ne pense pas avoir été le seul coureur dans ce cas à ressentir la même chose pour leur propre personne. 

 

Radio Peloton : Vous-a-t-on expliqué le pourquoi du comment de votre non-sélection ?

Quentin Mullois : Je n’attendais pas forcément que l’on vienne me parler en face pour justifier ma non- sélection mais malgré tout, donner les critères de sélection et appeler les coureurs pour nous expliquer et pour être moins déçu n’aurait pas été de refus. Pourtant à Portbail, course du Trophée Madiot, sous les couleurs de l’IDF, la communication semblait bonne mais il faut croire que je me suis trompé à tous les niveaux là-bas. Depuis c’est silence radio. Je souhaite néanmoins une belle réussite aux copains présents dans la sélection étant de tout cœur avec eux pour qu’ils honorent du mieux possible ce beau maillot à fleurs de lys.

Radio Peloton : Malgré cette déception, que retenez-vous de cette saison 2020 ?

Quentin Mullois : Je garde de beaux souvenirs notamment lors de la rencontre avec Jeannie Longo sur une compétition mais également ma course de Bonny-sur-Loire, couronnée par une troisième place et jus de pommes en prime (sourires).

Radio Peloton : Place à l’intersaison maintenant pour vous Quentin…

Quentin Mullois : Je vais couper un mois histoire de digérer un peu le championnat de France et de ne pas penser au vélo. Les fast-foods commençaient à me manquer (sourires). En fonction des mesures prises à la suite du Covid-19, je ferais de la course à pied ainsi que de la natation avant de reprendre en douceur la route, courant décembre sous des températures clémentes j’espère.

Radio Peloton : Vous serez toujours dans les rangs de l’EC Montgeron-Vigneux l’an prochain ?

Quentin Mullois : Pour ma première année chez les juniors, je serai toujours dans les rangs de l’ECMV en 2021. Je suis très attaché au club et pour de nombreuses années encore j’espère.

Photo : Loïc Manceau.