Interview de… Marion Lagorce (Pédale Combs-la-Villaise)

La Pédale Combs-la-Villaise fait partie des clubs seine-et-marnais avec des féminines dans ses rangs… Parmi elles, Marion Lagorce. La protégée du président David Libre pratique plusieurs disciplines du cyclisme non sans avoir des ambitions.

 

« Participer assidûment à un bon nombre de cyclo-cross à l’échelle locale »

 

Radio Peloton : Marion, vous êtes licenciée à la Pédale Combs-la-Villaise …

Marion Lagorce : J’ai débuté le vélo par une pratique plus tourné vers le VTT, via le cross triathlon, ensuite suivi par du vélo de route pour les triathlons plus traditionnels et plus particulièrement les longues distances. Tout s’est rapidement enchaîné de l’achat de mon premier vélo de route, j’ai vite attrapé le virus et cassé la tirelire pour un beau vélo de route aérodynamique afin de pouvoir aller plus loin dans la pratique et allonger les distances plus aisément.

Radio Peloton : Vous avez rapidement accroché à cette pratique…

Marion Lagorce : Ça a été un premier tremplin. J’ai réellement apprécié les sorties vélo et en pratiquant les cyclos pour partir découvrir les nombreux paysages et s’aventurer dans les cols, idée saugrenue auparavant. En parallèle depuis deux saisons je pratique l’hiver le cyclo-cross ainsi que le home-traîner le soir ou par mauvais temps.

Radio Peloton : Vous êtes donc polyvalente …

Marion Lagorce : J’apprécie la palette de disciplines que propose le vélo, qui par ses spécificités propres, est devenu désormais une de mes passions.

Radio Peloton : Pourquoi la Pédale Combs-la-Villaise ?

Marion Lagorce : Je souhaitais développer en parallèle du triathlon, des compétences plus spécifiquement en vélo. Je cherchais un club à proximité de mon lieu d’habitation et il s’agissait également du collectif où je connaissais le plus de personnes. Ma volonté première était de trouver un club dynamique et avec une bonne ambiance ,comme c’est le cas dans mon club de triathlon, afin de pouvoir faire des courses spécifiques de cyclo-cross en apprenant dans la discipline auprès de pratiquants expérimentés.

 

Radio Peloton : Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?

Marion Lagorce : Je souhaite pouvoir participer assidûment à un bon nombre de courses de cyclo-cross à l’échelle locale afin de pouvoir être présente sur les échéances départementales et régionales et pourquoi pas si je parviens à me qualifier pour le National Ufolep.

Radio Peloton : Vous avez un attrait pour le développement du cyclisme féminin…

Marion Lagorce : Je m’intéresse de près aux associations « donnons des elles J-1» pour leur Tour de France J-1, j’aimerai l’année prochaine les accompagner sur une ou 2 sorties voir plus ainsi que : Elles font du vélo. En parallèle je suis aussi de près Pauline Ferrand -Prévot. Donnons des elles se bat pour le Tour de France et promouvoir le vélo féminin en France qui n’est pas encore complètement rentré dans les mœurs. « Elles font du vélo » réalise des regroupements et diffuse actions sur les réseaux sociaux. Pour Pauline Ferrand -Prévot , c’est sa pratique pluridisciplinaire du vélo qui me plait à travers ses performances, sa pugnacité , son engagement, et sa simplicité que j’aime.

 

Photo : DR.