Interview de… Sébastien Vigier (EC Montgeron-Vigneux)

Récent vainqueur du Grand Prix International de Vitesse d’Anadia (Portugal), début juin, le sociétaire de l’EC Montgeron-Vigneux a accepté de se confier pour Radiopeloton…

Radiopeloton : Vous êtes depuis peu champion d’Ile de France de vitesse. Quels sont vos prochains objectifs?

Sébastien Vigier : Je me suis rassuré a l’approche du grand objectif de la saison avec mon temps sur le 200m (10.11) c’est mon record! Ma participation à la Coupe de France Fenioux à Saint Quentin en Yvelines m’a permis de prendre de l’expérience aux côtés des meilleurs élites du moment. Ma victoire à Anadia s inscrit dans ma préparation des Championnats d’Europe qui sont mon principal objectif de l année..

Radiopeloton : Pourquoi avoir arrêté prématurément votre saison route ?

Sébastien Vigier : Il était prévu depuis mon début de saison que ma saison route se terminerait là. J’ai fait de la route pour prendre du plaisir et du foncier dont j ai besoin pour la préparation aux objectifs. Suivant mon programme de course piste pourquoi ne pas en faire quelques unes en fin de saison.

Radiopeloton : Vous êtes à l’EC Montgeron-Vigneux depuis un certain temps déjà. As-tu un réel attachement à ce club et plus globalement à l’Essonne?

Sébastien Vigier :Oui c’est ma troisième année à l’ECMV, je me sens très bien dans ce club, il y a vraiment une superbe ambiance, on est une bande de potes. Le club est vraiment derrière moi et me supporte beaucoup, c’est motivant ! Oui je suis aussi attaché a l’Essonne, je pense car c’est mon département depuis tout jeune, que j’ai passé de bons moments en sélection.

Radiopeloton : Envisagez-vous d’intégrer une formation de plus haut niveau (en piste mais également en route)?

Sébastien Vigier : Non pas pour l’instant. En piste il n’y a pas vraiment d’interet puisque l’on s’entraîne avec l’équipe de France. Pour la route, je n’ai pas le niveau pour intégrer une grosse formation, je ne suis qu’un modeste 3eme categorie .On a une bonne équipe et la route n’est qu’un plus dans ma préparation.

Radiopeloton : Une carrière est-elle selon vous envisageable dans le cyclisme?

Sébastien Vigier : Franchement je ne pourrais pas répondre aujourd’hui. Pour l’instant je m’entraîne pour progresser, mon seul adversaire est mon corps. Je veux juste battre mes records le plus souvent possible, et puis on verra comment la suite se passe.

Propos recueillis par Corentin Christeau

Photo : AnneVal Cadet