A Chartier la gagne et Chaplain le titre

Savigny-sur-Orge (3e catégorie) :

La course de Savigny-sur-Orge a tenu toutes ses promesses dimanche dernier ! Ce circuit urbain sur un revêtement humide a fait la sélection naturellement entre les incidents mécaniques, les chutes et les coureurs tétanisés par l’appréhension de tomber.

Souhaitons par ailleurs un bon rétablissement aux coureurs tombés, pour ne citer qu’eux, Gauthier Michel (AC Orsay), Stéphane Ibrahime (VC Arpajon), Ianis Lavie (EC Montgeron-Vigneux).

Côté course, c’est un départ tambour battant, avec les coureurs de l’AS Corbeil-Essonnes très actifs à l’image de l’ancien coureur 1ère catégorie, Valentin Cros et de son jeune coéquipier Rémi Anasse.

La décision se fait vraiment dans le dernier tiers de la course, moment choisi par Cédric Chartier (Bleus de France) pour s’échapper en solitaire.

Derrière cela se regarde, il y a trois courses dans une course. Comme chaque année, il ne reste que des miettes des 85 coureurs éparpillés sur l’ensemble du circuit.

A l’image d’un Lucas Leblond l’an passé, Chartier fait un numéro à l’avant tandis que Rémi Marcoux se lance à sa poursuite. Pas suffisant néanmoins pour devancer le spécialiste du VTT qui vient s’imposer pour la première fois de la saison. Le coureur de l’US Métro-Transports se classe deuxième juste devant Valentin Coutard (Team Peltrax-CS) qui bat d’une demi-roue Danny Chaplain (EC Montgeron-Vigneux), nouveau champion de l’Essonne 3e catégorie.

Vitaly Dubreil (VC Etampes) et Christophe Malet (ECMV) 19e sont titrés respectivement chez les juniors et départementaux.

Le prix d’équipe revient à l’AS Corbeil-Essonnes.

Un grand merci au VC Savigny-sur-Orge du président Gilles Ardin entouré de ses bénévoles pour cette organisation.

 

Merci également à Arnaud Wolfersberger, véritable couteau suisse du cyclisme essonnien.