Lecroq a faim de victoires

Coureur formé sur la région parisienne au Parisis AC 95 et à Argenteuil VS 95, Jérémy Lecrocq fait aujourd’hui à 21 ans partie des piliers du CC Nogent-sur-Oise en DN1.

 

Radio Peloton : Jérémy comment jugez-vous votre début de saison ?
Jérémy Lecrocq : Mon début de saison est en dent de scie, j’ai enchaîné blessures aux cotes,  chutes et maladies . Malgré cela j’ai continué à bien m’entraîner et à rester motivé pour mes objectifs de début de saison. j’étais globalement satisfait même si je n’ai pas gagné.

Radio Peloton : Qu’est ce qui t’a manqué pour l’emporter au cours des deux premiers mois de compétitions ?
Jérémy Lecrocq : Ce qui m’a manqué? certainement le petit coup de pouce de la chance en fin de course. Après j’ai enchaîné beaucoup de « grosses » courses ce n’est donc pas facile de gagner à ce niveau là.La saison est encore longue et j’ai encore beaucoup de travail à accomplir pour arriver à être parmi les meilleurs.

Radio Peloton : Avec sept franciliens est-ce que l’on peut dire que le CCNO est la cinquième équipe d’Ile-de-France en 1ère catégorie?
Jérémy Lecrocq : C’est vrai que Nogent compte dans son effectif beaucoup de franciliens avec Romain Bacon, Danny Maffeis, Loïc Guillaume, Benoît Daeninck, Louis Richard, Adrien Garel…Certainement une question de proximité. Par exemple, j’habite seulement à 30 minutes du service course de nogent.

Radio Peloton : Comment se passe l’ambiance au CCNO ?
Jérémy Lecrocq : L’ambiance est très bonne au sein de l’effectif. On a tous à peu près le même âge, donc cela aide à créer un groupe. Tout le monde s’entend très bien.On est peut être l’équipe qui a le plus de jeunes en DN1, mais on est certainement l’équipe qui rigole le plus sur les compétitions en dehors du vélo.

Radio Peloton : Tu es également pensionnaire de l’équipe de France espoir, quel est ton programme de courses sous les couleurs de l’équipe nationale ?
Jérémy Lecrocq : Avec l’équipe de France j’ai participé à Gand-Wevelgem espoir, où j’ai pris la 11eme place.j’ai aussi fait le ZLM tour, troisième manche de la coupe des Nations espoirs.Ensuite on verra en fonction du niveau que j’aurais et des résultats que j’obtiendrai pour la suite de la saison.

Radio Peloton : Tu as été formé en région parisienne que retiens-tu de ton expérience francilienne ?
Jérémy Lecrocq : J’ai commencé le vélo à l’âge de 6 ans, j’ai donc beaucoup appris aussi bien en école de cyclisme, que lors de mes premières compétitions chez les élites.J’ai appris à toucher à tout type de vélo, (cyclo-cross, vtt, piste, route, jeux-vitesse…) et à apprendre les bases.

Radio Peloton : Quel club francilien t’auras le plus marqué ? Pour quelles raisons ?
Jérémy Lecrocq : J’ai connu deux clubs complètement différents avec le Parisis AC 95 et Argenteuil. J’ai beaucoup de gens que j’apprécie dans ces deux clubs… J’ai commencé le vélo au PAC 95, c’est dans ce club que j’ai appris à aimer le vélo, tous les mercredis après midi à faire du vélo avec les copains, c’était un réel plaisir… On ne remerciera jamais assez les bénévoles qui ont pris de leur temps pour nous encadrer tous ces après-midi.Puis il y a eu Argenteuil pour mes deux années juniors.Dans ce club on m’a inculqué les bases du professionnalisme avec des dirigeants comme Anthony Colas et Frédéric Blanchon notamment. Ils ont passé énormément de temps avec l’équipe junior d’Argenteuil pour nous faire progresser dans les meilleures conditions.Que ce soit en cyclo-cross ou sur route.Frédéric Blanchon est toujours mon entraîneur par ailleurs depuis tout ce temps.

Radio Peloton : L’objectif c’est de passer pro à la fin de la saison Jérémy ?
Jérémy Lecrocq : Je n’ai pas pour objectif d’être professionnel à tout prix en 2017.Certes cela serait merveilleux, mais pour cela, il faut être prêt. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, à faire pour être au top niveau. Si je dois passer pro en 2017,C’est que j’aurais obtenu les résultats nécessaires. Si je dois rester amateur ,c’est que j’aurai encore des choses à prouver afin de passer à l’échelon supérieur.

Radio Peloton : Quelles sont tes autres ambitions pour 2016 ?
Jérémy Lecrocq : Mes ambitions pour 2016 c’est d’avoir un maximum de résultats. Mais plus globalement,que l’équipe de Nogent, obtienne de bons résultats sur les coupes de France DN1 et un maximum de victoires.

Photo: Martial Denais.