Interview de… Ronan Auffret (US METRO TRANSPORTS)

Ronan Auffret sera à suivre la saison prochaine! Le tenant du titre des Challenges du CIF cadet 2017 s’est déjà imposé 4 fois dans les sous bois cet hiver. Le sociétaire de l’US Métro Transports se confie à RadioPleoton.

 

 » j’aimerais vraiment aller en Equipe de France avec pourquoi pas la Coupe du Monde de Nommay »

 

RadioPeloton: Ronan, comment s’est passée ta saison route au sein de l’US METRO TRANSPORTS ?

Ronan Auffret: Ma saison de route s’est très bien passée, avec 4 victoires dont le challenge du CIF qui n’était vraiment pas un objectif. Je le faisais pour ma préparation cyclo cross. Mais je me suis senti super bien donc j’ai tout tenté. Ensuite, j’ai participé au championnat de France route où je me classe 22eme. C’était vraiment une satisfaction .

 

RadioPeloton: Quelle course t’a le plus marqué?

Ronan Auffret: Le challenge du CIF m’a vraiment marqué car j’arrivais sur la course sans pression. Je pensais juste faire une petite place. Mais battre des mecs comme Elliot Pierre (PAC 95) et louka Pagnier (Argenteuil VS) c’est top.

 

Radiopeloton: Quels sont tes objectifs pour cet hiver?

Ronan Auffret: Mes objectifs pour cette saison de cyclo cross sont les Coupe de France, où je visais le top 30. Mais après la première manche, j’ai revu mes objectifs à la hausse. Je vise désormais un top 15. Puis viendront les championnats d’île de France et de France. En fin de saison j’aimerais vraiment aller en Equipe de France avec pourquoi pas la Coupe du Monde de Nommay en France .

L’image contient peut-être : 1 personne, vélo, plein air et texte
Crédit: Audrey photo

 

RadioPeloton: Comment se passe ton début de saison cyclo?

Ronan Auffret: Mon début de saison se passe plutôt bien avec 4 victoires à mon actif. S’ajoute une 10 eme place sur la Première Coupe de France. Pour un junior 1 je trouve ça vraiment encourageant.

 

RadioPeloton: Quel sera ton rôle au sein de l’équipe junior route de l’US METRO ?

Ronan Auffret: Pour la saison de route, je n’aurai pas vraiment de rôle particulier. J’irai découvrir les nationales juniors, entre potes, sans aucun objectif et sans aucune pression.