Trois questions à…Théo Charrannac (EC Montgeron-Vigneux)

Pensionnaire depuis l’an dernier de l’EC Montgeron-Vigneux, Théo Charrannac continue son apprentissage de la compétition cycliste au sein du club nord essonnien ! Amoureux du Tour des Flandres, l’Essonnien de 16 ans ne regrette pas son choix d’avoir débuté le cyclisme en compétition à l’ECMV .

 

« Aider mes coéquipiers »

Radio Peloton : Théo, quel est ton coureur cycliste professionnel préféré ?

Théo Charrannac : J’aime beaucoup Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert). Il a un tempérament et une manière de courir que j’apprécie. On a également la chance d’avoir un professionnel licencié à l’EC Montgeron-Vigneux avec Kévin Le Cunff qui porte les couleurs de la formation HP-BTP-Auber 93.

 

Radio Peloton : Cela fait peu de temps que tu pratiques le cyclisme en compétition…

Théo Charrannac : Tout juste un an, mais j’ai commencé par faire du VTT en loisirs depuis 6-7 ans, avec un intérêt plus prononcé pour la route depuis 2-3 ans maintenant. Les premières courses n’ont pas été une partie de plaisir. En plus avec le peu de courses cet été, j’ai perdu un peu de rythme. Cette première année délicate aura été une bonne expérience pour la suite.

Radio Peloton : Justement la suite, en quoi va-t-elle consister pour toi Théo ?

Théo Charrannac : En ce moment, je vais à la musculation et à la piscine en compagnie de mes coéquipiers de l’ECMV. Il y a une bonne ambiance, je ne regrette vraiment pas mon choix d’avoir choisi ce club. J’espère accrocher un peu plus le peloton cette saison et aider mes coéquipiers chez les départementaux au besoin sur certaines épreuves. Si une opportunité de faire se présente je n’essayerai de ne pas manquer cette ouverture.

Propos recueillis par Loïc Manceau.