Interview de… Fabien Rousselin (Saacy Jouarre)

A bientôt 35 ans, Fabien Rousselin se confie sur la saison passée, ses projets en tant que président mais aussi coureur du club de Saccy CJC77 ainsi que ses coureurs favoris !

«Pérenniser le SCJC 77 ».

Radio Peloton : La saison est quasiment terminée, quels enseignements tirez-vous de cette édition 2018 ?

Fabien Rousselin : Hélas, les nombreux incidents et morts de confrères cyclistes sur les routes en 2018. Les difficultés de plus en plus importantes pour organiser avec des contraintes grandissantes. Mais heureusement l’Ile-de-France est encore une région privilégiée avec de nombreux bénévoles et clubs qui permettent de beaux calendriers dans toutes les fédérations et encore de beaux pelotons et de belles courses !

RP : Quels ont été vos meilleurs moments ainsi que vos plus grandes désillusions ?

FR : Les résultats du SCJC77 (club dont je suis le président) et son évolution tout en conservant nos valeurs, l’organisation d’une course à étapes en Ile-de-France (en collaboration avec le l’USMV Villeparisis) qui a été une belle réussite pour une première.La déception de constater la faible participation sur certaines courses par rapport au boulot des bénévoles.

RP : Pensez-vous progresser la saison prochaine ou la compétition reste un simple loisir ?

FR : La compétition à mon niveau et mon âge maintenant reste avant tout un loisir … Après une année 2018 plutôt mauvaise au niveau sportif je ne peux que faire mieux en 2019 !

RP : Quels sont vos objectifs sur le court et le long terme ?

FR : Continuer à faire pérenniser le SCJC77 (Saacy Jouarre Cyclisme), réfléchir à l’organisation d’un championnat national, et à titre personnel une victoire ! (sourires).

RP : Quel est votre meilleur souvenir de cette saison que vous avez pu voir à la TV ?

FR : La victoire de Sagan sur Paris-Roubaix et le Tour de France d’Alaphilippe ! Sinon la Coupe du Monde et la victoire de la France!!!

RP : Quel est votre coureur(e) préféré ?

FR : Richard Virenque qui m’a fait rêver et me mettre au vélo. Aujourd’hui je dirais Sagan et Alaphilippe pour leur caractère offensif, le spectacle offert et leurs disponibilités qui permettent de véhiculer une belle image de notre sport!

Propos recueillis par Etienne Servillat.