Interview de… Steffi Jamoneau ( VC Lucéen)

Steffi Jamoneau a pris un abonnement aux compétitions du Vélodrome National en cette fin d’année 2019 ! A 28 ans, l’ancienne pensionnaire du CM Aubervilliers 93 fait aujourd’hui les beaux jours du Vélo Club Lucéen présidé par Christian Fulbert.

«Je ne me suis pas fixée d’objectifs »

Radio Peloton : Steffi, vous avez pris vos quartiers au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines…

Steffi Jamoneau : Je pratique la piste l’hiver. Pour moi c’est principalement une discipline hivernale et qu’elle permet de maintenir un peu de travail d’intensité en cette période quand il fait très froid, pour préparer la route. De plus je ne peux pas beaucoup rouler sur route l’hiver avec le boulot car on se fait vite cueillir par la nuit donc c’est pratique.

Radio Peloton : Qu’aimez-vous dans l’enceinte yvelinoise ?

Steffi Jamoneau : L’hiver à Saint-Quentin-en-Yvelines est très convivial. Pouvoir rouler au chaud avec les copains après le boulot c’est vraiment cool.

Radio Peloton : Vous avez participé à la première manche de la coupe d’Hiver sur piste …

Steffi Jamoneau : Ma performance sur la première manche n’est pas catastrophique car c’était ma reprise après 3 mois sans vélo. Je n’avais aucun entraînement et je n’avais pas fait du tout de sport depuis un mois et demi. Je m’attendais à pire. (sourires).

Radio Peloton : Vous avez également pris part au Gala Stars en piste le 16 novembre dernier…

Steffi Jamoneau : Le gala fut une expérience superbe. Une ambiance de folie entre les coureurs et avec le public. Les organisateurs avaient vraiment mis les petits plats dans les grands. S’ils pouvaient y en avoir davantage ça permettrait de mettre en avant l’ambiance chaleureuse des vélodromes l’hiver et donnerait encore plus envie aux pratiquants.

 

Radio Peloton : Quelles sont vos ambitions pour cet hiver ?

Steffi Jamoneau : Pour cet hiver ma priorité est de préparer la route. Je ne ferais pas de cyclo-cross cette année et la piste sert de préparation donc je ne me suis pas fixée d’objectifs. Je suis restée au VCL car l’ambiance y est royale pour moi. Le club me soutient et m’aide au cours de la saison. C’est tout ce que j’attends d’un club. Ils sont au top.

 

Photo : Nicolas Vaucouleur.