Finale de la coupe d’Île-de-France sur piste au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) :
Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) a connu une nouvelle effervescence le 11 janvier dernier, en accueillant la finale de la Coupe d’Ile de France. L’épreuve portée par le club de l’US Créteil avec le soutien du Comité d’Ile de France FFC a permis de rendre hommage à Claude Cherod, cheville ouvrière du club, disparu soudainement l’année dernière a été rendu par son ami Grégory Baugé, ex -champion du monde de vitesse et médaillé olympique.
L’omnium en trois épreuves constituait le corps du programme pour chez les élites hommes et femmes, les access et les jeunes U17. Une course par handicap très dynamique venait clôturer cette journée pour le plus grand plaisir du public.
La satisfaction du jour est venue des courses élites hommes et femmes avec les spécialistes venus parfaire leur préparation à une semaine des championnats de France Elites qui se dérouleront à Bourges. Lara Lallemant (CSM Villeneuve la Garenne) et Claire Cassier (VCSQY- Team Voussert) chez les femmes, Hugo Pommelet et Melvin Landerneau (Team Kronos- Academy Paris-Saclay) chez les hommes ont montré leur grande condition physique.
Chez les Access régionaux, Nathan Dauphin (VCMB) a prouvé une nouvelle fois sa supériorité dans cette catégorie.
Enfin chez les U17, Serge Emilien Clère (PAC 95) et Titouan Emery (VCMB) ont dominé leurs adversaires, tout comme Aelys Manach, chez les filles.
Pour Jean-Michel Richefort, président de la commission piste : « Cette première édition de la Coupe d’ile de France en 4 manches a tenu toutes ses promesses avec une belle participation et des courses de haut niveau. C’est de bon augure pour les compétitions à venir au vélodrome national ».
Au classement par équipes, on retrouve trois clubs Yvelinois sur le podium. Chez les hommes, le VC Montigny le Bretonneux devance de justesse l’Equipe Cycliste Vélizy 78. Quant au VC Elancourt Saint-Quentin-en Yvelines -Team Voussert termine deuxième chez les femmes, devancé par Sprinter Club Féminin (Hauts de France).
Crédit photos : Nicolas SANSON (libres de droit).
https://drive.google.com/drive/folders/1AlGDcyj_mAhC6IEZQrqTWc-za50q5-1n?usp=share_link
Merci à Jean-Michel Richefort pour le communiqué.