Roussange monte en régime

Noël Roussange a passé un cap sous les couleurs du VC Arpajon :

Noël Roussange a troqué son deux roues motorisés par un autre deux roues depuis quelques années. « J’ai fait de la moto en compétition pendant une bonne quinzaine d’années. J’ai fini par faire de l’endurance et c’est là que j’ai commencé le vélo…pour pouvoir faire du physique. Puis j’ai testé les courses sur routes sans licence.Je ne faisais que la nocturne de Guibeville car proche de chez moi »se remémore l’Essonnien passé ensuite par le case VTT. « J’ai voulu me tester dans cette discipline. Je me suis rapproché de Célia Aubard pour intégrer le VCA. Et fin 2024 j’ai découvert le cyclo-cross. J’aime la vitesse pour la route…la technique pour le cx et le VTT…avoir de bonnes trajectoires…un peu comme en moto en fait ! Après trois ans de licences au club arpajonnais, le champion d’Île-de-France master de cyclo-cross s’est rapidement installé comme un cadre de la structure présidée par Nicolas Mercier. « Je m’y sens très bien…bonne ambiance sur les courses et même pendant les entraînements hivernaux. Du coup je fais du VTT, du cyclo-cross et route de temps en temps. En cyclo-cross, j’aime beaucoup quand c’est technique. Également en VTT…les descentes rapides aussi. C’est une première partie de saison très positive pour moi » Cette saison, Roussange s’est mis en évidence lors du VTT Tour FSGT avec deux victoires dans la catégorie des vétérans et une victoire au général de la catégorie. « J’ai aussi eu des podiums en FFC mais j’ai encore de la marge de progression. Il faut encore que je travaille mon cardio et surtout la diététique (sourires). C’est là mon plus gros problème…gros penchant pour la mal bouffe ! »Après une coupure estivale, Noël Roussange va ensuite se tourner vers la saison de cyclo-cross avec l’idée de conserver sa couronne régionale FFC voire plus si affinité.

 

Photo : Loïc Manceau.

 

tribulations hexagonales