Interview de… Pascal Sellier (Team Peltrax-CSD)

Directeur sportif de l’équipe junior du Team Peltrax CS Dammarie-les-Lys depuis réellement cette saison, Pascal Sellier, ancien président de l’US Nemours Saint-Pierre, revient sur le mois de mai important de ses coureurs.

Radio Peloton : Pascal, comment jugez-vous le début de saison de vos coureurs ?
Pascal Sellier : On ne peut pas rever mieux avec trois victoires au compteur avec trois coureurs différents, ce qui prouve le potentiel de l’équipe. On a aussi beaucoup de places d’honneur. Cette année, nos coureurs courent juste aussi bien chez les juniors qu’en 3e catégorie. Nous n’avons aucun regret sur le début de saison.

Radio Peloton : Votre mois de mai s’annonce chargé…

Pascal Sellier : En effet, nous seront sur le Tour des Yvelines ce week-end. Elle sera composée de nos juniors. La semaine d’après c’est le championnat de Seine-et-Marne à Machault un moment important de la saison, avant le championnat d’Ile-de-France juniors. Puis ensuite on va rentrer dans la saison des nocturnes.
Radio Peloton : Le titre régional semble-t-il possible le 29 à Arronville chez les juniors ?

Pascal Sellier : Oui car nous n’avons pas de complexe, nous avons le potentiel pour décrocher le maillot à fleurs de lys. Attention, je ne dis pas que cela va etre facile mais si nous avons une chance, nous allons la prendre. Si tu prends le départ d’une course en te disant que tu ne peux pas gagner, il vaut mieux rester chez soi. Donc oui on ira là-bas pour gagner.

Photo : Aurore Coutard.