Interview de…Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)

Il fait actuellement partie des dix meilleurs coureurs français amateurs du moment, à 28 ans, Kévin Le Cunff effectue un début de saison éblouissant sous les couleurs du CM Aubervilliers 93. Avec sept podiums dont cinq victoire, l’essonnien fait partie des favoris du championnat interregional de dimanche à Longueville (Seine-et-Marne)

Radio Peloton :Vous avez quitté le TEAM PELTRAX (DN2) après bonne saison au sein de l’équipe Seine et Marnaise. Quelle fut votre motivation pour rejoindre la réserve de HP-BTP Auber 93?

Kévin Le Cunff :J’ai réalisé ma première année en élite au TEAM PELTRAX CS Dammarie les Lys, j ai pu progresser, découvrir un programme d élite et la Coupe de France DN2. J ai rejoint le CM Aubervilliers du fait qu il me proposait un projet qui me correspondait mieux.

Radio Peloton : Votre début de saison fulgurant n’est pas passé inaperçu. On retiendra notamment les deux étapes sur le Circuit des Plages Vendéennes, les Boucles de l’Austreberthe ainsi que plus récemment le championnat d Ile de France de Contre la Montre. Comment qualifier vos performances dans cette nouvelle structure?

Kévin Le Cunff : Le fait d’évoluer dans une réserve nous tire vers le haut. Je savais que je pouvais marcher en début de saison mais je ne m attendais pas à gagner deux manches sur le Circuit des Plages Vendéennes (à la mi-février).

Radio Peloton : Quels sont vos prochains objectifs de la saison?

Kévin Le Cunff : Mes prochains objectifs sont le Tour Nivernais Morvan et le Championnat de France. Ces deux courses ont un profil qui me correspond. Pour le reste de la saison, je souhaite continuer à briller en classe 2.

Radio Peloton : Pensez vous que le CM AUBERVILIERS 93 est « fait pour vous »? L’ambiance avec le staff et les coureurs est-elle au rendez-vous?

Kévin Le Cunff: Oui, je peux dire que le CM AUBERVILLIERS est fait pour moi. L’ambiance et l’optique sont toujours portés sur la réussite. Nos victoires (10 pour la DN) ne sont possibles qu’avec une bonne cohésion staff/coureurs.

Radio Peloton : Intégrer l’équipe CONTINENTALE de HP-BTP AUBER 93 est-il envisageable pour l’an prochain?

Kévin Le Cunff : Oui il l’est, la porte ne m est pas fermée. À moi de continuer sur ma lancée. Mais si HP-BTP AUBER93 me fait une proposition, je fonce. J ai encore beaucoup de choses à montrer.

Propos recueillis par Corentin Christeau.

Photo : Gérard Briand.