Interview de Quentin Letestu (VC Villejust)…

Vous ne connaissez pas Quentin Letestu ? Radiopeloton vous donne l’occasion de découvrir le jeune coureur du VC Villejust (Essonne) qui court actuellement chez les cadets.

 

Radiopeloton :Tu es CADET 2 licencié au VC VILLEJUST, club plutôt orienté vers le cyclo et la fsgt. Trouves-y-tu tout de même ton compte ?

Quentin Letestu : Oui, je trouve tout à fait mon compte dans ce club car il m’a fait commencer le vélo en compétition en FSGT et m’a appris les bases du cyclisme. De plus, je bénéficie des conseils de Jérémie AMBERT et d’Arthur DE FARIA qui ont connu la compétition à haut niveau en FFC. Ceux-ci nous donnent pas mal de conseils à Léo (Ducamin) et moi.

Radiopeloton : Tu as disputé quelques courses FFC dans la saison avec notamment l’interregion de Senlis (route). Qu’est-ce qui t’attire dans cette fédération tandis que jusque là tu courais quasi uniquement en FSGT ?

Quentin Letestu :Ce qui m’attire en FFC est le dépassement de soi-même ainsi que le nombre de compétiteurs. Le niveau plus élevé me pousse à m’améliorer.

Radiopeloton :Qu’est-ce qui selon toi, a motivé Arnaud WOLFERSBERGER à te sélectionner ?
Quentin Letestu :Je ne pense pas avoir été choisi pour mes capacités mais plutôt pour mon mental car mon objectif est de tout donner.

Radiopeloton :Tu fréquentes assidument les entraînements du CDC 91 les mercredis à Marcoussis. Vas-tu vers un changement d’orientation des courses l’an prochain ?

Quentin Letestu : Oui, c’est certain, pour la saison junior l’année prochaine, la FFC est ma principale ambition. C’est à mes yeux un âge clé dans ma « carrière ». Je pourrai voir si je pourrai être un bon coureur voir un excellent coursier. Il faut se jeter à l’eau.

Radiopeloton : Cette saison, on t’a vu remporter le championnat départemental FSGT en solo en ayant fait toute la course à l’avant. Te sentais tu capable d’un tel coup ?

Quentin Letestu :C’était un titre que j’avais déjà en cadet 1 et que je voulais absolument garder. Avant la course, je savais déjà que je gagnerais. Du moins j’étais déterminé.

Radiopeloton :On t’a vu à l’attaque sur le régional FSGT. Un attachement certain à être offensif ou une stratégie avec ton coéquipier Léo DUCAMIN (chpt France MINIME) ?

Quentin Letestu :Le championnat d’île-de-France était une course en circuit qui me plaisait. Il se terminait par une bosse donc oui, un réel attachement à être à l’avant. Sur la fin, j’ai pu préparer le sprint pour mon équipier Léo.

Radiopeloton :Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ? Une participation au CIF est-elle envisagée ?

Quentin Letestu :Mon objectif de fin de saison est de faire le plus de courses FFC possible pour préparer la saison prochaine. Pas de participation au CIF pour le moment.

Propos recueillis par Corentin Christeau.

 

 

 

N.B : A noter que Quentin LETESTU sera membre de la sélection de l’Essonne à la finale du Challenge Marc MADIOT où il retrouvera Mathias GUILLEMOT, Hugo DOLEZ et Raphaël HERPIN (CCIP 91), Tristan HOUDOUIN et Nathan PODESTA (VCE), Corentin CHRISTEAU (SCA 2000) et Adrien WOLFERSBERGER (VCS). Le parrain de la course et manager général de l’équipe FDJ a fait savoir qu’il serait présent.