Ribeiro pense au podium

Le changement c’est maintenant pour Léah Ribeiro ! L’ancienne pensionnaire de l’UC Longjumelloise puis plus récemment du VC Savigny-sur-Orge a rejoint le projet du CSM Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour la saison à venir. Depuis fin septembre, la jeune cycliste de 17 ans prend son pied dans les sous-bois. En atteste son récent titre de championne régionale juniors à la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), début décembre.
« Je suis satisfaite pour le moment de ma saison, je sens que je monte en régime un petit peu plus à chaque fois » constate Ribeiro, friande de la technique que l’on peut trouver en cyclo-cross.
L’ancienne championne d’Île-de-France sur route a également intégré, le Pôle Espoir Île-de-France de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), début septembre. Ses progrès se font déjà sentir en cyclo-cross où elle apprend chaque semaine au contact de son entraîneur Stéphane Izoré.
« Il y a une bonne ambiance entre tout le monde, je suis la seule fille, mais ce n’est pas si mal en fin de compte, cela me fait beaucoup progresser avec les garçons » confesse l’essonnienne, en préparation pour le championnat de France de cyclo-cross le 8 janvier prochain à Lanarvily (Finistère). Léah Ribeiro visera un podium, ce qui serait une belle cerise sur le gâteau avant mars et les premiers tours de roues de la saison sur route.

Photo : Loïc Manceau.