La chronique boueuse de Van Mich- 6 janvier 2017

Finir 2016 en beauté à Domont!

« Pour cette avant-dernière manche du Challenge d’ IDF, ce circuit incontournable était prêt à nous accueillir: herbe magnifiquement taillée, tracé au poil sur tout son corps, pour une belle partie de jambe à l’ air frais! Partir à l’ échauffement le jour arrivant tout juste, dans le brouillard, le sol blanc, a quelque chose d’ excitant! En l’ absence de vent, le froid était constant et, bien préparé et équipé, pas de surprise on peut lacher les chevaux en oubliant tout.
Première course: les Départementaux, c ‘ est un billard blanc, tout passe à fond, notamment la célèbre chicane raide en descente, rien à voir avec les années précédentes. Perso mon frein (semi-hydrolique) arrière ne fonctionne pas dès l’ échauffement, je coure avec seulement l’ avant mais aucune gène! Golfieri continue son « perfect », leader incontesté de la catégorie: super fort et gérant!

Les autres courses défilent, le sol devient plus mou et ça passe de moins en moins dans les endroits clé! Pelle-melle ce que j’ ai retenu: un petit minime de Lardy qui fonce sans complexe, dommage qu’ il déraillait à chaque tour; A l’ échauffement un Alex Billon d’ une dextérité admirable, couplée à une puissante facilité: un régal! Le joli vélo de Tanguy! LA capacité d’ Erwan Kerraud à garder son rythme voire l’ augmenter; Flo Richard qui fait le coach pendant la course pour emmener son équipier dans son envolée victorieuse; L’ US Metro au firmament sur toute la journée…

Voilà pour 2016, le Cyclo-Cross continue, dimanche au Mée- sur-Seine il n’ y a pas foule! Ils devraient être un peu plus nombreux à Lannarvily, Championnats de France!Bonne année, Gelukkig Nieuwjaar, 2017! »

 

Photo : Gérard Briand.