Dernière manche du Challenge Initiatique de polo-vélo à Paris (75):

Ils étaient 25 joueurs débutants et faux-débutants à participer à la 3ème et dernière manche du Challenge Initiatique de Polo-vélo organisée par le Paris Cycliste Olympique dans le bois de Vincennes. Après cette période de grand froid, de la pluie était prévue par la météo. Et bien c’est sous un beau soleil et une température clémente que s’est déroulé ce Tournoi de Paris
Six clubs (V.C. Frileuse-Sanvic et V.C. St-Saëns venant de Normandie, U.S. Métro Transport, PAC 95, U.S. Alfortville et Paris Cycliste Olympique) formant six équipes se sont initiés au polo-vélo avant de s’affronter lors de matches de 2 X 10′ dans deux groupes de 3 équipes avec finales directes en fonction du résultat dans chaque groupe.
Ce sont les Normands, aidés par un Parisien, qui l’ont emporté en finale devant l’U.S. Alfortville sur un score serré : 3-2 (2-1 à la mi-temps). L’équipe 1 du P.C.O. a pris la médaille de bronze devant le PAC 95 sur le même score, tandis l’équipe P.C.O.-U.S. Métro Transports prenait l’avantage sur l’équipe 2 du P.C.O. après prolongations : 7-6.
Le classement général définitif du Challenge Initiatique de Polo-vélo 2016-2017 comprends 9 clubs, soit 3 de plus qu’en 2015-2016, et a rassemblé un total de 68 joueurs sur les 3 tournois :
1) Parisis Athletic Club 95 (73,5 points)
2) Paris Cycliste Olympique (68,5 points)
3) Union Sportive d’Alfortville (63,5 points)
4) Argenteuil Val de Seine Cyclisme (19 points)
5) Team 94 Villeneuvoise (10,5 points)
6) Vélo-Club de Saint-Saëns (10 points)
7) Union Sportive du Métro-Transports (6,5 points)
8) Vélo-Club de Frileuse-Sanvic (5 points)
9) Entente Cycliste de Montgeron-Vigneux (3,5 points)
Prochains rendez-vous du polo-vélo le samedi 4 mars pour un stage de formation d’arbitres régionaux à Alfortville, puis le samedi 11 mars pour le Championnat d’Ile-de-France des moins de 19 ans à Alfortville ou Villeneuve-St-Georges.

Merci à Alain Derly pour le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *