Champion d’Île-de-France de polo-vélo des moins de 19 ans à Alfortville(94) :
Malgré la très grosse résistance du Paris Cycliste Olympique, le PAC 95 avait remporté les deux dernières éditions du championnat d’Ile-de-France de polo-vélo des -19 ans.
Mais samedi 11 mars 2017, sur le terrain d’Alfortville, ce sont les jeunes locaux de l’U.S. Alfortville qui ont décroché leur premier titre régional des -19 ans en battant de justesse le PAC 95 sur le score de 2 buts à 1 (1-1 à la mi-temps) malgré de nombreuses occasions de but de la part des Valdoisiens.
L’équipe mixte Paris CO – US Métro-Transports aura bien tenu le score face à Alfortville durant la 1ère mi-temps (2-2) mais l’US Alfortville a pris le dessus en 2ème mi-temps pour battre les Parisiens 5-2.
Pour la médaille d’argent, les jeunes du PAC 95 se sont facilement imposés 7-2 contre une équipe Paris-Métro émoussée par son premier match.
C’est le jeune « Pacman » Mathis Sellier qui a été le meilleur buteur du championnat d’Ile-de-France des -19 ans (7 buts) devant Jérôme John-Baptist (U.S. Alfortville, 3 buts) et Victor Grézaud (U.S. Métro, 3 buts).
L’US Alfortville, qui a goûté au polo-vélo dès 2010, trouve là une juste récompense de son investissement dans cette discipline très complémentaire à la route ou au VTT. C’est un premier titre régional qui en appelle d’autres dans le futur mais fait aussi échos aux titres de champion d’Ile-de-France que le Polo-Vélo Club d’Alfortville, club aujourd’hui disparu, avait décroché en 1951, 1952 et 1953.
Rendez-vous le 30 septembre pour une inter-région des -19 ans et à partir du 29 mars pour le championnat d’Ile-de-France « toutes catégories » avec, cette année, des matches aller et retour entre les quatre équipes engagées.
Merci à Alain Derly pour le communiqué.