Phase finale du championnat de France de polo-vélo 2017 disputée les 24 et 25 juin à La Trimouille (Vienne)

Alors qu’une bonne partie des cyclistes français étaient tournés vers St-Omer et les championnat de France sur route « élites », « espoirs » et « dames », le PAC 95 défendait sa médaille de bronze acquise en 2016 dans un village qui aura accueillit durant de nombreuses années un critérium sur route assez renommée pour qu’Eddy Merckx y ait inscrit son nom au palmarès.

 

Si le PAC 95 n’a rien pu faire en demi-finale contre les Havrais futurs vices-champions de France du V.C. Frileuse-Sanvic (défaite 10 à 3), tous les espoirs étaient permis pour l’obtention de la médaille de bronze contre les Girondins de l’A.S.C. Pessac-Alouette que les Franciliens avaient battu d’un but en 2016 et qu’ils avaient également battu 8-4 cette saison sur le terrain des Aquitains. A l’issu d’un match très engagé, c’est le résultat inverse qui s’est produit durant cette petite finale : le PAC 95 a dû malheureusement s’incliner d’un but (6-7) face à des Pessacais qui, cette fois-ci, ne se sont pas laissés surprendre par les assauts des joueurs du Parisis Athletic Club 95.

 

Le club phare du polo-vélo francilien n’aura toutefois pas à rougir de sa prestation. D’autant que quelques images de son match sont passées sur France 3 dans Tout Le Sport le mardi 27 juin !

A noter, d’ailleurs, la traduction des progrès effectués par le PAC 95 en 2017 en polo-vélo : l’un de ses joueurs, Olivier Truc, a intégré l’équipe de France de polo-vélo pour un match amical contre la Grande-Bretagne le jour de l’arrivée du championnat de France du chrono sur route le jeudi 22 juin ! Là encore, des images de ce match ont été diffusées sur France 3 dans le 19/20. La France a d’ailleurs battu nos amis Grands-Bretons sur le score de 7 à 3.

 

Après le reportage sur la Coupe d’Ile-de-France 2016 diffusé en janvier 2017 dans « Téléfoot – L’After », le polo-vélo francilien devient donc de plus en plus valorisé en terme d’image. Et c’est tant mieux pour les sponsors de nos clubs.

Merci à Alain Derly pour le communiqué.