Interview de… Chris Aldon (Montgeron BC)

A 16 ans, le pilote essonnien du Montgeron BC, Chris Aldon a participé au championnat du Monde de BMX à Roch Hill (Etats-Unis). L’équipe de Radio Peloton l’avait rencontré avant cet événement.

« Une saison correcte »

 

Radio Peloton : Chris, depuis combien de temps pratiques-tu le BMX en compétition ?

Chris Aldon : Je pratique le BMX race depuis maintenant plus de 10 ans ! Mon père était le président du club de Montgeron à l’époque et je suis donc tombé assez rapidement dans cet univers

Radio Peloton : As-tu déjà testé d’autres disciplines que le BMX ?

Chris Aldon : Pendant que je faisais du BMX j’ai essayé d’autres disciplines mais sans plus. Je suis toujours revenu au BMX à un moment ou un autre.

 

Radio Peloton : Comment juges-tu ta saison 2017 pour le moment ?

Chris Aldon : Ma saison 2017 a été correcte dans l’ensemble bien que j’espérais faire mieux… Dans le détail cela donne, Indoor de Tours 7 en demi-finale, Indoor de Caen 5 en 1/8ème de finale, CDF 1 et 2 (Sarrians) 6 en 1/8ème de finale et 6 en demi-finale, CDF 3 et 4 (Besançon) 6 en 1/8ème de finale et 5 en demi-finale,CDF 5 et 6 (Sarzeau) 5 en quart de finale et 2 en finale,CDF 7 et 8 (Mours) 8 en finale (avec une chute où je me casse le doigt) et 8 en 1/8ème de finale,CDF 9 et 10 (Descartes) 6 en 1/8ème de finale et je n’ai pas roulé le dimanche. En plus, je remporte deux titres de champion régional (20’’ et cruiser) ! Et j’ai gagné mes trois inter-régions en cruiser.

Radio Peloton : Regrettes-tu le déroulement de certaines de ces courses ?

Chris Aldon : J’aurais pu mieux faire sur les courses en début de saison et sur la dernière coupe de France, malheureusement j’étais encore blessé.

Radio Peloton : Pourquoi le BMX est moins médiatisé selon toi ?

Chris Aldon : Comme tu l’as dit, le BMX n’est pas très médiatisé. Ce qui est très dommage car c’est un beau sport à regarder à la télé. Mais je pense tout simplement que la FFC ne met pas suffisamment en valeur ce sport et que les médias pensent que c’est un sport trop dangereux.

Photo : D.R.