Marec apprend vite

Antony Berny Cycliste a toujours été un club référence en matière de formation sur la région parisienne et l’apogée d’une nouvelle génération emmenée par Julien Marec le confirme.
L’ Altoséquanais s’est révélé sur route cette année après seulement deux ans de pratique vélocipédique en compétition. « Petit, j’adorais regarder les courses a la télé et aller voir certaines étapes du Tour de France .Cela m’a donné envie de faire comme les cyclistes que je voyais derrière mon écran» avance Marec, tout de suite animé par l’ambiance des entraînements avec ses coéquipiers et le dépassement de soi en toutes circonstances.
Le coureur de 15 ans ne regrette pas son choix d’avoir opté pour Antony Berny Cycliste.
« Au début j’avais choisi l’ABC pour un soucis de proximité mais rapidement l’ambiance du club m’a plu, j’ai tout de suite apprécié mes coéquipiers et mon entraîneur ». Vainqueur cette saison à Bry-sur-Marne et Gagny, Julien Marec est conscient que le travail fournit à l’entraînement a fini par payer. Ses participations au Trophée Madiot ainsi qu’aux interregions sous le maillot de la sélection des Hauts-de-Seine ont également été bénéfique dans son apprentissage de la compétition cycliste. Durant l’intersaison, Julien Marec pratique le cyclo-cross, une discipline qu’il apprécie.
« Cela fait du bien de changer un peu de la route » reconnaît le protégé de Julien Chaba, ambitieux pour sa deuxième année chez les cadets l’an prochain avec en ligne de mire une sélection au prochain championnat de France de l’Avenir.
« Mais avec mes coéquipiers et mon entraîneur, nous avons également l’objectif de remporter de nombreux prix d’équipe l’an prochain » fixe Marec avec également dans un coin de la tête, le prochain championnat régional sur route.

Photo : Gérard Briand.