Dans la roue de… l’EC Montgeron-Vigneux

L’heure officielle des entraînements collectifs a repris à l’EC Montgeron-Vigneux ! Près d’une trentaine de coureurs s’étaient donnés rendez-vous au Marché Saint-Hubert de Montgeron, hier.

Au programme près de 85 kilomètres encadrés par deux véhicules, l’un conduit par l’actuel président Marc Riebel avec Christian Orsal. L’autre par l’ancien président Jean-Claude Berneron accompagné de Stéphane Contal et d’Eric Tardif.

 

Les coureurs de l’EC Montgeron-Vigneux se préparent. Photo : Loïc Manceau.

Les coureurs du troisième club francilien sur l’année 2017 ont emprunté dans une ambiance conviviale les routes seine-et-marnaises puis du sud de l’Essonne avec au programme les côtes de la Planche et des Petits Pois entre Videlles et Mondeville pour une partie du groupe. L’autre partie optant pour la route de Soisy-sur-Ecole à Auvernaux puis d’Auvernaux à Chevannes avant que les deux morceaux se regroupent pour rentrer ensemble.

Crevaison roue arrière pour Pierrick Thauvin, coureur D4 à l’ECMV. Phoo : L.M.

 

Deux crevaisons seulement pour les coureurs de l’EC Montgeron-Vigneux avec Pierrick Thauvin et Hugo Lemelle.

Les coureurs nord essonniens ont par ailleurs croisé d’autres groupes cyclistes ou individualités à l’image des cyclo’s de Moissy Cramayel, du Team Bonnat 91 ou encore Etienne Aublet (Pédale Combs-la-Villaise).