Interview de… Guillaume Orsal (EC Montgeron-Vigneux)

Cela fait maintenant huit ans que Guillaume Orsal écume les courses avec le maillot de l’EC Montgeron-Vigneux. Passionné de mécanique automobile, le Vigneusien de 16 ans l’est tout autant par le cyclisme de compétition qu’il pratiquera en 2018 dans la catégorie des D1.

« Progresser tactiquement »

Radio Peloton : Guillaume, qu’est ce que l’EC Montgeron-Vigneux pour toi ?

Guillaume Orsal : C’est beaucoup de choses, j’aime l’esprit de convivialité qui règne au sein du club mais également l’esprit d’équipe qu’il peut y avoir sur les différentes compétitions tout au long de la saison. Ces facteurs contribuent à la bonne dynamique de résultats au sein de l’ECMV.

Radio Peloton : Comme tes coéquipiers tu prépares 2018 en pratiquant d’autres disciplines…

Guillaume Orsal : En effet, je vais à la piscine avec mes copains de l’ECMV tous les lundis, hors vacances scolaires dans une ambiance studieuse et de franche camaraderie. Je pratique également la musculation le mercredi et le samedi après-midi. J’ai également repris la route courant décembre.

Radio Peloton : Qu’espères-tu pour cette nouvelle saison Guillaume ?

Guillaume Orsal : Je veux toujours prendre autant de plaisir sur le vélo mais aussi progresser tactiquement et physiquement. Je vais pouvoir compter sur l’expérience de mes coéquipiers dans la catégorie D1.

Radio Peloton : Avec en tête une victoire ?

Guillaume Orsal : C’est le rêve de tous les coureurs de remporter au moins une course, mais je suis conscient qu’il faut que je franchisse d’autres paliers avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Je vais d’abord me fixer un top 20, puis un top 10 et après on verra (sourires).

 

Photo : Loïc Manceau.