Interview de… Pierre Vaillant (OC GIF VTT)

RadioPeloton: Pierre, comment s’est passée ta saison ? 

Pierre Vaillant: Ma saison a été plutôt compliquée.  Les débuts ont été très encourageants avec une progression au niveau des résultats et de la forme. Mais ensuite, un mélange de plusieurs activités (boulot, entrainement et vie privée) ont entraîné un manque de motivation de ma part malgré le soutien du club et de mes entraîneurs. L’envie n’y était plus. J’ai donc décidé de courir au plaisir sans prise de tête, sans faire attention au résultat.

Jusque-là, j’étais à la fois dans l’équipe encadrante de mon club et coureur, j’ai  décidé de me consacrer entièrement aux jeunes de mon club et de passer mes diplômes d’entraineur pour apprendre et guider au mieux leur progression.

 

RadioPeloton: Quelle course t’a le plus marqué ?

P.V: Ma course qui m’a le plus marqué a été la Coupe de France de Marseille car nous avons couru sous des conditions dantesques mêlant à la fois le froid et la pluie. C’était aussi la première coupe de France de la saison avec un mélange d’excitation et d’envie de bien faire. Il a donc fallu faire appel à un gros mental pour faire le mieux possible dans des conditions météo pas évidentes.

 

RadioPeloton: Quelle sera ton programme cet hiver?

P.V: Mon programme de cet hiver sera l’accompagnement des jeunes de l’OC GIF VTT mais également  la participation aux formations fédérales pour apprendre et transmettre au mieux tout ce que j’ai appris depuis que je suis poussin et que je pratique le VTT.

 

RadioPeloton: Quel est ton rôle au sein de ton club ?

P.V: Je suis dans le bureau et dans l’équipe encadrante des compétiteurs club. Au club, nous avons à la fois des randonneurs et des compétiteurs. J’essaie de faire progresser l’ensemble via des formations trial/maniabilité encadrées par des organismes de l’extérieur. J’encadre principalement les cadets cette année. Je m’occupe du site du club et du Facebook du club avec d’autres membres. Cela me prend pas mal de temps, mais j’adore ça avec toujours l’envie de voir le club et les jeunes au plus haut niveau possible, en leur donnant le plus de possibilité de le faire.