Le Paris Cycliste Olympique continue de grandir

Le Paris Cycliste Olympique a présenté ses effectifs pour la saison 2018, vendredi soir à la mairie du XIIe arrondissement devant un parterre de partenaires, médias, proches du club ou simples curieux.

Guénaël Gillet au micro,les différentes équipes du club parisien pour l’année se sont succédés sur l’estrade à l’image des écoles de vélo, des minimes, des cadets, des juniors, 3e catégorie, 2e catégorie et enfin la 1ère catégorie.

Cette année les coureurs du président Christian Masola seront labellisés en DN3 pour la première fois dans l’histoire du PCO, club fondé en 1991 de la fusion de plusieurs clubs parisiens.

Ils tenteront de faire aussi bien que l’AS Corbeil-Essonnes et le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys, les deux dernières formations franciliennes à avoir fait un podium au classement final de la coupe de France DN3.

Cette saison,l’effectif du PCO sera pléthorique dans toutes les catégories et surtout dans toutes les disciplines.

Chez les départementaux, il faudra compter sur la présence de fers de lance comme Vincent Blanca et Eric Martignole pour emmener les parisiens à la victoire à la fois sur piste et sur route.

Le retour dans les pelotons de l’ancien coureur du CS Dourdannais, Thomas De Pujo sera à suivre de près.

En 3e catégorie, l’effectif aura aussi de l’allure avec des vieux briscards de la catégorie, Francis Gillain, Sébastien Marion, Philippe Ropars, Nicola Zanon. Le retour à la compétition d’Antony Lamotte (ex-AC Boulogne-Billancourt) est aussi à souligner alors qu’Alain-Michel Carmagnac et de Diaby Siby devraient également avoir une carte à jouer cette saison.

La formation 2e catégorie a été considérablement renforcée en 2018 avec les arrivées notamment de Thomas Bacon, Marc Connan (VCA du Bourget), Lucas Leblond (AC Bisontine), Quentin Luxeuil (Argenteuil VS 95) ou encore Alan Villemin (CSM Puteaux). Ils pourront compter sur la solide expérience d’un Guillaume Mathis.

Cinq coureurs composeront l’équipe 1ère catégorie. Baptiste Didier (Grenoble M38), Alexis Hoffman, Mathieu Troude, Pierre Ricci (AVS 95), Alexander Alexiev (Nesebar Team).

Pour la première fois dans l’histoire du club, une équipe composée essentiellement de coureurs du Paris Cycliste Olympique, emmenée par Alain Derly, participera au championnat de France de polo-vélo de 2e série.

Le Combs-la-Villais devrait également être présent en cyclisme artistique, cycle-balle, polo-vélo en salle.

L’encadrement des différentes catégories sera effectué par Jean-Pierre Dubois,Sébastien Gallwa, Eric Kerloch, Jorge Zuluaga Pineda, le tout sous la houlette du manager Tristan Horreaux et du président Christian Masola.

 

Photo : Martial Denais.