Interview de… Pierre Mavier (VC Garennois)

Pierre Mavier s’est fait un nom dans le paysage cycliste francilien ! L’ancien coureur de l’EC Vélizy 78 tentera de faire aussi bien cette année en 3e catégorie au VC Garennois.

« Une belle équipe à la Garenne-Colombes »

Radio Peloton : Comment s’est passée cette saison 2017 ?

Pierre Mavier : J’en tire un bilan plutôt mitigé. Malgré plusieurs victoires en FSGT, ainsi que des places d’honneur en FFC, j’ai principalement l’impression d’avoir pris part à un nombre incalculable d’échappées sans que cela ne soit concluant, ou en tout cas, sans succès réellement marquant.

RP : Il y a-t-il un léger sentiment de regrets ?
PM : Je dois avouer que j’ai deux gros regrets cette saison. Premièrement, c’est de ne pas avoir remporté une seconde fois d’affilée la course du Val de Seine organisée par le VC les Mureaux. Mais ce jour là, il y avait plus fort que moi. Le second, c’est de ne pas avoir pu concrétiser à la course de la Garenne Colombes, après 70 km en solitaire à l’avant.

RP : Quel souvenir conserves- tu de tout cela ?

PM : toutes les courses m’ont laissé globalement de bons souvenirs. Mais le meilleur reste probablement la course de Garenne Colombes. Je passe près des deux tiers de la course tout seul à l’avant, et meme si je ne gagne pas, c’était un réel plaisir. Je retiens également le moment où je passe la ligne d’arrivée de « la Marmotte », complètement exténué après presque 7 heures d’effort. C’est un souvenir que je ne suis pas près d’oublier.

 

RP : Comment se passe ta préparation hivernale ?

PM : Pour le moment, tout se déroule comme prévu. Malgré l’humidité ambiante depuis le mois de décembre, j’ai réussi à caler quelques bon week-end d’entrainement (notamment au soleil en Espagne). La coupe d’Hiver de piste m’a aussi permis de bien travailler le rythme.

RP : Maintenant que le début des courses est imminent, comment abordes tu la saison 2018 ?

PM : L’objectif numéro reste de continuer à prendre du plaisir sur le vélo. D’autant plus que nous avons aujourd’hui une belle équipe à la Garenne- Colombes, où règne une excellente ambiance. Pour sur, les résultats suivront.

Propos recueillis par Erwan Franchon.

Photo : Loïc Manceau