Interview de… Ludovic Bideau (VS Chartres)

Ancien pensionnaire de l’AS Corbeil-Essonnes, Ludovic Bideau fait le bonheur du VS Chartres cette saison. Le frère de Sandrine Bideau (CM Aubervilliers 93) est motivé par la perspective de s’illustrer en deuxième partie de saison.

« Je ne suis pas satisfait »

Radio Peloton : Ludovic, comment juges-tu ta première partie de saison ?

Ludovic Bideau : Elle est presque mauvaise. Je n’ai fait aucun gros résultat, donc forcément, je ne suis pas satisfait. Il m’a sûrement manqué de la réussite. Sur certaines courses, je pensais mériter mieux que ce que j’ai fait au final. Je pense surtout à la Gainsbarre et la Gislard où mes efforts n’ont pas été récompensés.

Radio Peloton : Penses-tu avoir progressé ?

Ludovic Bideau : Sincèrement je ne sais pas, je pense avoir « pris de la caisse » au vue de ma saison dernière.

Radio Peloton : Que reste ton plus beau souvenir de cette première partie et pour quelles raisons ?

Ludovic Bideau : Je pense que l’Essor Breton est l’un des meilleurs souvenirs. Cinq jours de courses en Bretagne sous le soleil. Nous n’avons pas obtenu de résultats exceptionnels hormis mon podium, mais nous avons vu que nous avions le niveau pour rivaliser avec les grosses DN ce qui nous a donné de la motivation supplémentaire.

 

 

Radio Peloton : Un mot sur la prestation du VS Chartres sur la coupe de France DN2 ?

Ludovic Bideau : Nous nous sommes loupés sur les deux premières manches ce qui nous coûtent la qualification pour le championnat de France.

Radio Peloton : Tu ne participeras donc pas au championnat de France cette année…

Ludovic Bideau : Je suis vraiment déçu car pour une fois c’était presque à « la maison », je pensais y aller avec la sélection du Centre, mais malheureusement on a décidé de donner la priorité aux espoirs, ce que je ne comprends pas vraiment mais je ne peux qu’accepter cette décision.

 

Photo : Loïc Manceau.