Interview de… Jérémy Robin (VCA du Bourget)

Jérémy Robin fait partie des coureurs présents tout au long de la saison chez les D1 en région parisienne l’an dernier ! Le pensionnaire du VCA du Bourget évoluera cette saison en 3e catégorie.

« Le vélo est une grosse passion pour moi»

Radio Peloton : Jérémy, comment analyses-tu ta saison 2018 ?

Jérémy Robin : Avec du recul, c’est une saison au top grâce notamment à mon club, le VCA du Bourget et mes acolytes en D1, Patrice Degun et Christophe Matrat . Mais malheureusement, il me manque la victoire, mais je suis quand même très satisfait de moi.

Radio Peloton : On t’a souvent vu à l’avant du peloton en D1…

Jérémy Robin : J’ai probablement fait trop d’efforts sur certaines courses ce qui a pu me porter préjudice notamment dans l’optique d’une victoire. Il va falloir que je me canalise plus en course en étant moins généreux et plus calculateur.

Radio Peloton : Que restera ton meilleur souvenir de la saison 2018 ?

Jérémy Robin : Je pense à la course de Beautheil (Seine-et-Marne), en fin de saison dernière. Les conditions de course étaient extrêmement difficiles avec de la pluie, du vent. J’étais à l’avant avec mon ami Christophe (Matrat) qui s’est sacrifié pour moi durant la course afin que j’obtienne le meilleur résultat possible.

Radio Peloton : Tu évolueras en 3e catégorie cette saison …

Jérémy Robin : Je n’ai aucune appréhension par rapport à ce changement de catégorie. Forcément, je sais que le niveau sera plus élevé, mais je suis confiant avec l’idée de toujours prendre du plaisir.

Radio Peloton : C’est pourtant ta première saison à ce niveau…

Jérémy Robin : Nous avons un bon groupe cette saison au VCA du Bourget avec les juniors, des coureurs d’expériences et d’autres comme moi, un peu moins chevronné à la 3e catégorie. Je devrais en principe progresser au cours de la saison.

 

 

 

Radio Peloton : Comment s’est passée ta préparation hivernale?

Jérémy Robin : Dans un premier temps, j’ai privilégié la récupération. Après, j’ai ensuite opté pour une préparation à base de musculation, de course à pied et de sortie sur route.

Radio Peloton : Comment arrives-tu à jongler entre le travail et ta pratique du cycliste ?

Jérémy Robin : Je travaille en horaires décalés, ce qui me laisse du temps pour rouler, enfin quand je le souhaite. Le vélo est une grosse passion pour moi, je suis tous les jours dessus.

Radio Peloton : Certains coureurs vous ont inspiré dans le peloton francilien ?

 

 

Jérémy Robin : En effet, je pense à Pascal Jambon (USM Gagny). C’est une forme de modèle pour moi dans le domaine du cyclisme et m’a grandement inspiré dans cette pratique. C’est aussi un infatigable rouleur.

 

Photo : Valérie Evain.