Interview de… Théo Nativel (VCA du Bourget)

A 17 ans, Théo Nativel fait partie de la jeune garde du VCA du Bourget cette saison ! Formé à l’AS Chelles, le polyvalent coureur de la formation présidée par Jean-Marc Bengala espère briller en cette deuxième partie de saison sur route.

« J’aime l’effort solitaire »

Radio Peloton : Théo, comment êtes-vous venu au cyclisme de compétition ?

Théo Nativel : Cela fait maintenant deux ans que je suis dans les pelotons. Avant je pratiquais le triathlon. C’est lors d’un stage dans cette discipline en Espagne que je me suis tourné plus vers la compétition cycliste ayant plus d’aptitudes pour cela.

Radio Peloton : Qu’est ce que vous aimez dans ce sport ?

Théo Nativel : J’aime l’effort solitaire, surtout sur le contre-la-montre. Mais je suis conscient que le cyclisme est avant tout un sport d’équipe.

Radio Peloton : Vous avez rapidement trouvé vos marques au VCA du Bourget…

Théo Nativel : Le club m’avait fait confiance en m’intégrant dans son pôle performance juniors malgré ma seule année de vélo en m’équipant d’un vélo et matériel d’entrainement afin de progresser. Je me sens super bien au VCAB.

Radio Peloton : Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

Théo Nativel : J’ai obtenu mon premier podium sur la course de Montdauphin lors du chrono avec une troisième place avant d’obtenir d’autres podiums par la suite. La première partie de saison est donc satisfaisante malgré mon manque d’expérience sur le plan tactique et de confiance en mes capacités. J’espère concrétiser rapidement avec un succès.

Radio Peloton : Quel est votre coureur professionnel préféré ?

Théo Nativel : C’est Christopher Froome (Team Inéos). C’est un coureur très polyvalent qui peut tout aussi briller sur le chrono qu’en montagne. Mon rêve , c’est d’un jour devenir professionnel afin de faire des grands tours.