Interview… d’Estelle Veillé (EC du Houdanais)

Estelle Veillé fait partie des personnes qui s’investissent en tant que nouvelles commissaires en région parisienne ! A 26 ans, l’yvelinoise est licenciée à l’EC du Houdanais dont elle est également trésorière.

 

« Voir nos jeunes houdanais progresser »

Radio Peloton : Comment es-tu venue dans le milieu du cyclisme ?

Estelle Veillé : Grâce à mon père qui m’a emmené dès mon plus jeune âge tous les week-ends sur les courses et aux réunions de vélo.

Radio Peloton : Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport ?

Estelle Veillé : J’admire le courage des cyclistes, quel que soit leur niveau et la convivialité qu’il y a sur les courses.

Radio Peloton : Tu as décidé de t’investir dans l’arbitrage des courses cyclistes…

Estelle Veillé : Il y a un manque d’arbitres dans notre département des Yvelines et plus globalement notre région. La moyenne d’âge est élevée. Il me semblait donc intéressant de m’investir dans l’arbitrage. De plus, il n’y avait plus qu’un chronométreur en Île- de- France donc il y a eu récemment une session de formation, nous sommes trois à avoir réussi l’examen de chronométreur régional, j’en suis ressortie major de promotion, c’est une petite fierté, d’autant plus que je suis la seule femme d’ile de France à avoir ce diplôme. J’attends donc maintenant avec impatience ma première désignation dans cette spécialité.

Radio Peloton : Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

Estelle Veillé : C’est d’allier ma passion et mon cursus scolaire, en effet, je suis diplômée d’un Master 2 en management des métiers du sport, et cela me permet la mise en pratique sur le terrain de certains concepts vus pendant mes études.

Radio Peloton : Vous êtes également trésorière de l’EC du Houdanais depuis huit ans…

Estelle Veillé : Et, je m’occupe également tous les samedis de l’école de vélo depuis cinq ans, c’est un réel plaisir de voir nos jeunes houdanais progresser et obtenir des résultats. Le vélo me prend donc une bonne partie de mes temps libres.

Radio Peloton : Quel serait ton plus grand rêve en tant qu’arbitre ?

Estelle Veillé : Mon plus grand rêve en tant qu’arbitre serait évidemment de faire le Tour de France.