Interview de… Audrey Waltisperger

RadioPeloton: Audrey, comment en es tu venue à pratiquer la photo?

Audrey WALTISPERGER: mon frère fait du vélo depuis tout petit ce qui fait que depuis toute jeune, je passe mes Week ends sur les courses de vélo. Je t’avoue que toute une journée assise sur le bord des routes c’est un peu long. Du coup, j’ai commencé à prendre mon frère en photo juste pour passer le temps. Peu à peu, je prenais en photo les gens de mon club pour leur faire plaisir. La FSGT est une petite fédération donc tout le monde a commencé à me demander des clichés. Du coup mon père m’a acheté un petit appareil et j’ai commencé à prendre tout le monde. Mais en réalité, ça ne fait que 2 ans que j’ai créé ma page Facebook. J’ai commencé à vraiment aimé ça. Et puis grâce à Nicolas (Vaucouleur), j’ai pris confiance en moi et j’ai découvert un peu autre chose que la FSGT. Cela m’a permis de me rendre compte que j’adorais vraiment prendre des photos sur les courses de vélo!

 

RP: Peux tu nous présenter ton matériel?

A.W.: Alors, je n’ai qu’un matériel de débutant mais cela me convient très bien. Je suis 100% chez canon. J’ai un boitier EOS 760D avec un objectif 18/135 que j’utilise énormément et un autre de 70/300 que j’utilise principalement pour faire mes portrais lors des départs. Ca fait déjà beaucoup de temps que j’ai ce matériel puisque ça fait que quelques années que je m’intéresse vraiment de près au matériel que j’utilise. J’ajoute que je suis également étudiante, et c’est très cher. Mais je te confie que d’ici la saison de cyclo cross, je vais enfin pouvoir agrandir ma petite famille avec un nouveau boitier ainsi qu’un nouvel objectif, j’aurai pour la première fois un vrai calendrier de cyclo cross bien rempli!

 

RP: Quelle est ta discipline de prédilection?

A.W.: alors sans hésiter… le CYCLO-CROSS! Je me suis vraiment trouvée une passion en photographiant cette discipline. C’est avec le cyclo-cross que j’ai réalisé que mes photos plaisaient en dehors de la FSGT. Mes meilleurs souvenirs en tant que photographe sont dans les sous bois. J’attends toute l’année avec impatience le mois de septembre.

 

RP: Tu es très souvent sur les épreuves en tant que photographe. Cela ne t’a jamais donné l’envie de te mettre à la compétition?

A.W.: Alors là, jamais! J’adire faire une balade en vélo avec mon frère de temps en temps mais ça s’arrête là!

 

RP: Audrey, parle nous de ton club…

A.W.: Alors là, c’est plutôt comme une grande famille. C’est bien plus qu’un simple club. Mon père fait tout pour entretenir une convivialité au top du top entre les adhérents et c’est au sein de cette mentalité que j’ai pris autant de plaisir à me plonger dans la photographie.

 

Crédit Photo: Nicolas Vaucouleur (Velostar)